Garantie Confo Excellence : Très grosse erreur à ne pas commettre

gacon14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 14:09
 Linoa - 21 nov. 2019 à 14:48
Bonjour,

Je viens remonter mon soucis que j'ai eu avec Conforama et quel soucis.

J'ai fait l'acquisition le 13/12/17 d'un lave linge de Marque Candy pour un montant de 469.99€ Et vu le prix on s'est dit qu'il serait bien de prendre une garantie, on nous vends la garantie confo excellence et on nous en dit le plus grand bien. Sur 5, la GCE nous coutait 159.99€

Manque de bol debut du mois le lave linge ne s'ouvre plus, porte bloqué. On apelle le SAV qui doit nous envoyer quelqu'un 6 jours après... Ce quelqu'un vient, demonte et nous dis que la pièce risque de ne pas être pris sous garantie... et ensuite qu'il allait voir son collègue pour commander une pièce mais qui n'arriverais pas avant deux semaines... Une simple recherche sur internet, la pièce coute une quinzaine d'euros et est disponible sur le net en 48h...mais bon

Le reparateur repart comme il est venu, ni facture, ni devis...On se dit que tout est pris en charge et qu'on trouvera une solution peut être plus vite et rapide... Une famille sans lave linge depuis trois semaines, je ne vous raconte pas la galère, conforama ne veux rien savoir, n'ont aucune solution et aucune nouvelle du réparateur...

Donc vraiment fuyez la garantie confo excellence !!! C'est une pure tromperie et si il vous arrive quoi que ce soit et bien vous l'aurez tout simplement dans l'os
A voir également:

1 réponse

Garantie légale de conformité s'il ne s'agit pas de casse. Je vous invite à vous rapprocher par courriel de Confo afin d'invoquer officiellement la garantie légale de conformité. La présomption de non conformité est à votre bénéfice, du moment que la panne est établie, c'est à eux de prouver que le défaut ne relève pas de la garantie légale de conformité des articles L217-4 et s. du Cconso.. Je vous invite également à préciser que ça fait 3 semaines et que labsence de réactivité de leur personnel vous a mis dans une situation très compliquée car aux termes de l'article L217-10 Cconso.:

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Il me semble que l'absence d'une machine à laver pendant plus de 3 semaines pour une famille peut être considérée comme relevant de l'inconvénient majeur. Vous avez donc droit au remboursement (attention ce n'est pas un avoir et il ne doit y avoir aucune décote). A défaut rapprochez vous du médiateur et faites une action en justice si ça ne fonctionne pas: vous êtes dans votre droit. Mais agissez avant le 13 Décembre 2019 et gardez une preuve de votre signalement de panne.
3