Harcèlement psychologique effico

Signaler
-
gt.55
Messages postés
11544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,

L’année dernière je me suis fait escroquer par un escroc conclusion je doit 13000 euro à bnp , effico a pris la relève et cela fait une année que je reçois des lettres de relance me demandant de payer de suite la somme ... ils m’appellent aussi mais je ne répond pas , ils m’envoient des sms avec des thermes « poursuites en justice , dernière relance amicale ... » je suis dépourvu et je vie dans un stresse permanent. Que dois-je faire ? Dois-je leurs répondre ?

2 réponses

Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
119
Bonjour
Quel que soit le fond de votre histoire il n'est pas recommandé de ne pas répondre. Si la dette est due, vous aller aggraver encore plus la situation en "niant" les appels de créancier;
Je peux comprendre votre sentiment d'injustice mais le fait que vous soyez une victime n'effacera nullement votre dette.
Mieux vaut dialoguer.
Si escroquerie il y a vous devriez porter plainte contre cet escroc ou contre x. Cela aura au moins un effet de mettre les fait sur PV. Sans l'avoir fait votre histoire n'existe pas.

bav
> Justicier75
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Faite vous escroquez et vous ne direz sûrement pas la même chose !
Justicier75
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
308 > Lea
Et pourquoi ce serait la Banque qui paierait vos dettes ?
> Justicier75
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Je n’est pas dit que c’était à la banque de payer j’essaie d’expliquer que je me suis fait escroquer par un escroc qui vie de sa et que je ne sais pas quoi faire car j’ai peur des représailles
> Lea
Et oys trouvez normal de ne pas dénoncer l'escroc et de trinquer à sa place????
> Maddhi
Non je ne trouve pas sa normal du tout, si j’aurais pu le faire je l’aurais fait depuis bien longtemps, j’ai juste peur des représailles cette personne a mon adresse

bonjour
les escrocs qui viennent chez vous par tressailles cela n'existe que dans les films ... dans la réalité ils ont trop peur de se faire attraper.donc à vous de choisir:soit vous dénoncez votre escrocs et vous avez une chance d’être cru et de demander un échéancier....
soit vous ne dénoncez pas votre escroc et d'une manière ou d'une autre la banque récupérera son argent et sans doute avec d'importants intérêts.....
il n'y a pas d'autre solution
Si j'ai bien compris, vous vous êtes embarquée dans une affaire, vous avez emprunté 13 000 euros à la BNP, que vous ne remboursez pas....
Portez plainte contre l'escroc
J’y est déjà pensé mais j’ai peur des représailles cette personne connais mon adresse postale
gt.55
Messages postés
11544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 850 > Lea
Bonjour,

Et alors ? Une fois la plainte déposée, les forces de l'ordre sauront qui il est (puisque vous leur direz) !
Si l'escroc en question n'est pas trop stupide, il ne va pas rajouter des dégradations ou des voies de fait à sa condamnation pour escroquerie...
S'il vous arrive quoi que ce soit, à vous ou à vos biens, la police saura aussitôt de qui ça vient !

Faites confiance à la justice.
Dossier à la une