Tele endommagé suite à une coupure de enedis
Résolu
Sandrine_1354
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ce vendredi il ya eu une coupure électrique dans tous le quartier et par manque de bol ma télé a cramé bref la garantie n'est plus valable en plus de sa la facture nest pas a mon non ,bref quel sont les démarches.merci d'avance.
A voir également:
- Micro coupure linky
- Tv hs suite coupure courant - Meilleures réponses
- Micro-coupure edf tous les jours - Meilleures réponses
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Micro au travail legal - Guide
- Forum surconsommation compteur linky - Forum Consommation
- Problème de surconsommation - Forum Consommation
5 réponses
bref quel sont les démarches
Voir avec votre assurance habitation si vous êtes assuré ou aller au magasin en racheter une nouvelle...
Voir avec votre assurance habitation si vous êtes assuré ou aller au magasin en racheter une nouvelle...
« quelqu'un d'intelligent et très emable quelqu'un qui c répondre » : merci bien.
Votre compliment me va droit au cœur.
C'est très aimable à vous.
Et venant de quelqu'un qui a des connaissances si avancées, détaillées et remarquablement sensées sur les principes électriques de base, notamment la relation entre tension, résistance et intensité, on l'apprécie d'autant plus à sa juste valeur.
Votre compliment me va droit au cœur.
C'est très aimable à vous.
Et venant de quelqu'un qui a des connaissances si avancées, détaillées et remarquablement sensées sur les principes électriques de base, notamment la relation entre tension, résistance et intensité, on l'apprécie d'autant plus à sa juste valeur.
Bonjour
Une coupure d'alimentation ne fait pas ''cramer'' une TV.
Oubliez votre assureur...
Une coupure d'alimentation ne fait pas ''cramer'' une TV.
Oubliez votre assureur...
Bonjour,
D'accord avec vous qu'une coupure de courant à elle seule ne peut pas être à l'origine de la panne.
Sauf dans quelques rares cas où il y a une erreur d'Enedis. Par exemple, on les a déjà vu balancer du 380V au lieu du 230V ! Mais dans ce cas il n'y a pas que la télé qui prend...
En revanche, certaines assurances couvrent les dégâts électriques et les appareils électroménagers pendant quelques années. Cela ne coûte rien de demander ! Mais si la facture n'est pas à son nom, cela se complique sérieusement...
Cdt
D'accord avec vous qu'une coupure de courant à elle seule ne peut pas être à l'origine de la panne.
Sauf dans quelques rares cas où il y a une erreur d'Enedis. Par exemple, on les a déjà vu balancer du 380V au lieu du 230V ! Mais dans ce cas il n'y a pas que la télé qui prend...
En revanche, certaines assurances couvrent les dégâts électriques et les appareils électroménagers pendant quelques années. Cela ne coûte rien de demander ! Mais si la facture n'est pas à son nom, cela se complique sérieusement...
Cdt
Tout a fait d'accord ; mais c'est alors une surtension et pas une coupure.
;)
En revanche, certaines assurances couvrent les dégâts électriques et les appareils électroménagers pendant quelques années. Cela ne coûte rien de demander !
Certes.
Mais expliqué comme dans le message initial, la question elle est vite répondue. :D ;)
Techniquement, non.
Ce que vous en dites laisse penser que le condensateur était simplement en fin de vie.
Donc tant mieux pour vous si l'assureur vous dit prendre en charge. Pour autant qu'un agent commercial ait les capacités de certifier une prise en charge.
Après, ne rêvez quand même pas trop ; une fois vétusté et franchise déduites, il ne restera pas forcément grand chose ( et peut-être pas assez pour que l'assureur s'embarrasse avec des queues de cerises).
Lisez votre contrat pour le savoir exactement.
Ce que vous en dites laisse penser que le condensateur était simplement en fin de vie.
Donc tant mieux pour vous si l'assureur vous dit prendre en charge. Pour autant qu'un agent commercial ait les capacités de certifier une prise en charge.
Après, ne rêvez quand même pas trop ; une fois vétusté et franchise déduites, il ne restera pas forcément grand chose ( et peut-être pas assez pour que l'assureur s'embarrasse avec des queues de cerises).
Lisez votre contrat pour le savoir exactement.
Qu'est ce qui vous fait penser que votre poste de TV a été endommagé en raison d'une coupure de courant ?
C'est assez étrange comme raisonnement, en effet.
Et pour l'assurance, il faudrait arriver à prouver que la manœuvre d'Enedis est bien la cause unique et directe de ce sinistre.
Ce qui paraît en effet surprenant dans la mesure où d'autres appareils similaires n'ont pas souffert...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh mais rassurez-vous, personne n'est déçu.
Au contraire, nous sommes ravis pour que votre affaire se règle comme ça à votre avantage, avec un assureur pas compliqué qui a l'habitude de rembourser les télés qui crament sans raison, juste par vétusté et sans enquête minimale ni expertise.
Et à 100% en plus pour peu que l'on puisse présenter la facture....
À l'occasion, je me permettrai de venir vous demander conseil quand ce sera le moment de renouveler mon contrat habitation.
Au contraire, nous sommes ravis pour que votre affaire se règle comme ça à votre avantage, avec un assureur pas compliqué qui a l'habitude de rembourser les télés qui crament sans raison, juste par vétusté et sans enquête minimale ni expertise.
Et à 100% en plus pour peu que l'on puisse présenter la facture....
À l'occasion, je me permettrai de venir vous demander conseil quand ce sera le moment de renouveler mon contrat habitation.
Salut,
Dans ce genre de cas, l’enquête peut se faire rapidement, juste en obtenant conformation qu'il y a eu surtension suivie d'une coupure de courant dans tout le quartier.
Tout les assureurs ne sont pas tatillons. La mutuel chez qui j'ai mon assurance habitation (et aussi celle de la voiture) est plutôt arrangeante en cas de soucis.
Dans ce genre de cas, l’enquête peut se faire rapidement, juste en obtenant conformation qu'il y a eu surtension suivie d'une coupure de courant dans tout le quartier.
Tout les assureurs ne sont pas tatillons. La mutuel chez qui j'ai mon assurance habitation (et aussi celle de la voiture) est plutôt arrangeante en cas de soucis.
" en obtenant conformation qu'il y a eu surtension suivie d'une coupure de courant " : certes.
Sauf que les informations avancées ne parlent QUE de coupure de courant ( " ce vendredi il ya eu une coupure électrique " ) et non de surtension.
Dans lequel cas de surtension, ainsi que cela a déjà été évoqué plus haut, il y a d'autres appareils qui auraient morflé, genre box internet, PC, etc.
Mais vu que l'affaire s'arrange parfaitement pour Sandrine, tout va bien....
Sauf que les informations avancées ne parlent QUE de coupure de courant ( " ce vendredi il ya eu une coupure électrique " ) et non de surtension.
Dans lequel cas de surtension, ainsi que cela a déjà été évoqué plus haut, il y a d'autres appareils qui auraient morflé, genre box internet, PC, etc.
Mais vu que l'affaire s'arrange parfaitement pour Sandrine, tout va bien....