Tele endommagé suite à une coupure de enedis

[Résolu]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021
-
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
-
Bonjour, ce vendredi il ya eu une coupure électrique dans tous le quartier et par manque de bol ma télé a cramé bref la garantie n'est plus valable en plus de sa la facture nest pas a mon non ,bref quel sont les démarches.merci d'avance.

5 réponses

bref quel sont les démarches
Voir avec votre assurance habitation si vous êtes assuré ou aller au magasin en racheter une nouvelle...
Bonjour

Une coupure d'alimentation ne fait pas ''cramer'' une TV.
Oubliez votre assureur...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Pourtant si car le condensateur electrique a cramé donc cest l'assurance qui prend en charge je me suis rendu ce matin jai eu la confirmation
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Techniquement, non.
Ce que vous en dites laisse penser que le condensateur était simplement en fin de vie.
Donc tant mieux pour vous si l'assureur vous dit prendre en charge. Pour autant qu'un agent commercial ait les capacités de certifier une prise en charge.
Après, ne rêvez quand même pas trop ; une fois vétusté et franchise déduites, il ne restera pas forcément grand chose ( et peut-être pas assez pour que l'assureur s'embarrasse avec des queues de cerises).
Lisez votre contrat pour le savoir exactement.
Messages postés
15723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
4 725 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Tant mieux si votre assurance prend en charge les dégâts.
C'est la preuve que vous êtes bien assurée !

En revanche, elle risque de tiquer si elle vous demande la facture et constate qu'elle n'est pas à votre nom...
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Non ; il faut tout lire...
;)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Pourtant si quand il ya eu forte tension électrique la tele peut cramer malheureusement.
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322

Qu'est ce qui vous fait penser que votre poste de TV a été endommagé en raison d'une coupure de courant ?
C'est assez étrange comme raisonnement, en effet.

Et pour l'assurance, il faudrait arriver à prouver que la manœuvre d'Enedis est bien la cause unique et directe de ce sinistre.
Ce qui paraît en effet surprenant dans la mesure où d'autres appareils similaires n'ont pas souffert...

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Desoler de vous décevoir mais même mon assureur na pas etais compliquer et encore moin bête carvi a l'habitude de ce genre de probleme il ma juste demander la facture pour pouvoir me rembourser la tele a 100 %.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

La tele a eu une forte tension électrique car elle est brancher à beaucoup d'appareils box décodeur fil homa ect contrairement à dautre appareil.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021

Tesla vient de faire un triple Axel dans sa tombe...
^^
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322
Oh mais rassurez-vous, personne n'est déçu.
Au contraire, nous sommes ravis pour que votre affaire se règle comme ça à votre avantage, avec un assureur pas compliqué qui a l'habitude de rembourser les télés qui crament sans raison, juste par vétusté et sans enquête minimale ni expertise.
Et à 100% en plus pour peu que l'on puisse présenter la facture....

À l'occasion, je me permettrai de venir vous demander conseil quand ce sera le moment de renouveler mon contrat habitation.
Messages postés
39159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
3 336
Salut,

Dans ce genre de cas, l’enquête peut se faire rapidement, juste en obtenant conformation qu'il y a eu surtension suivie d'une coupure de courant dans tout le quartier.

Tout les assureurs ne sont pas tatillons. La mutuel chez qui j'ai mon assurance habitation (et aussi celle de la voiture) est plutôt arrangeante en cas de soucis.
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322 >
Messages postés
39159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021

" en obtenant conformation qu'il y a eu surtension suivie d'une coupure de courant " : certes.

Sauf que les informations avancées ne parlent QUE de coupure de courant ( " ce vendredi il ya eu une coupure électrique " ) et non de surtension.
Dans lequel cas de surtension, ainsi que cela a déjà été évoqué plus haut, il y a d'autres appareils qui auraient morflé, genre box internet, PC, etc.

Mais vu que l'affaire s'arrange parfaitement pour Sandrine, tout va bien....

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021
>
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021

Enfin quelqu'un d'intelligent et très emable quelqu'un qui c répondre bravo chere monsieur.
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322
« quelqu'un d'intelligent et très emable quelqu'un qui c répondre » : merci bien.

Votre compliment me va droit au cœur.
C'est très aimable à vous.

Et venant de quelqu'un qui a des connaissances si avancées, détaillées et remarquablement sensées sur les principes électriques de base, notamment la relation entre tension, résistance et intensité, on l'apprécie d'autant plus à sa juste valeur.