Porter plainte sans preuve - Harcèlement

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 janv. 2020 à 08:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 janv. 2020 à 09:48
Bonjour,

Je me suis fait harcelée pendant 8 mois par un fille de moins de 15 ans (À savoir que j'ai aussi moins de 15 ans). Je voudrais porter plainte, j'ai perdu beaucoup d'amis pendant cette période d'harcellement. Le problème c'est que je n'ai pas de preuves physiques, mais que des témoignages des amis qui me restent en quel je fais confiance. J'ai quelques papier chez moi listant des faits de mon harcelleur. (Elle atais toujours avec des amis à elle pour me faire souffrir)

Comment je peux faire dans ce genre de situation ? Est-ce que j'ai besoin d'un avocat ? Est-ce je peux accuser seul ?
Dois-je demander au Procureur ?
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
Modifié le 22 janv. 2020 à 11:44
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un problème qui s'est passé au collège ?
Tu peux te rendre seul au commissariat ou à la gendarmerie pour porter plainte.

Mais je te conseille d'abord de suivre toutes les étapes qui sont expliquées ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31985

Tu peux aussi prendre contact avec une Maison des Adolescents, où tu peux être conseillé sur ce point. Il y en a surement une près de ton collège ou de ton domicile :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2020 à 21:28
Bonjour Energizor,

Merci pour votre réponse ! Mais le problème et que je n'ai aucun moyen d'accuser cette personne si je ne présente pas de preuves tangibles, de plus mon harcelleur fait des souvent des témoignages diffamatoires. Comment je fais pour m'en sortir, j'aimerais pas perdre plus d'amis pour ça. Je me suis déjà rendu dans les Maisons d' Adolescents mais ils ont cédée à mon établissement scolaire car ils n'ont aucun moyen de leurs faire des coups de pression pour qu'il m'aide (J'ai déjà demandé plusieurs conseils de disciplines mais en vain)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
22 janv. 2020 à 21:42
Bonsoir,

Et tes parents, dans tout ça ?

Cdt
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 04:45
Bonjour gt.55

Ils ne peuvent plus rien faire pour moi actuellement à part me nourrir et ce soigner mutuellement, mon père travaille du matin jusqu'au soir, ma mère occupe la maison et ne sais pas parler français, et ma grand-mère est malade et elle non plus ne sais pas parler Français. Mes parents on déjà été confronté à mon établissement scolaire mais malheureusement j'ai été exclu pendant 2 jours pour "Violence physique et verbal" qui est un motif invalide puisque qu'il y a eu de la provocation de la part de mon harcelleur. Aussi mes parents ne connaissent rien en droit et ne veulent plus de problème.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 09:48
Peut-être qu'ils ne "veulent plus de problème", mais ils sont responsables de toi jusqu'à ta majorité !

Prends rendez-vous avec l'assistant social de ton collège.
0