Amende tbm

Fermé
Crotalaaa Messages postés 2 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors hier j'ai pris une amende tbm, je n'avais aucun titre de transport donc une amande de 120 euros ducoup j'ai donné mauvais nom mauvais adresse mauvais date de naissance...tout est faux sauf arrive à mon numéro de téléphone le mec me dis donne le bon je vais t'appeler pour vérifier ducoup je donne le bon et il vérifie en m'appelant il me demande mon opérateur et j'ai dis un mauvais, a votre avis ils ont moyen de me retrouver ou pas sachant que sur le pv il a écrit telephone OK, ducoup ??
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour, ils vont tout simplement demander a l'opérateur ou bien te rappeler pour donner les bonnes informations.
1
Crotalaaa Messages postés 2 Statut Membre
 
Mais sachant que l'opérateur n'est pas le bon, et crois-tu qu'ils vont chercher parmi tous les opérateurs ? Et où même que l'opérateur est le droit légalement de divulguer mon identité, sachant que c'est pas la police ?
Et si ils m'appelent je peux toujours dire que c'est quelqu'un qui a donné un faux numéro non ? Par exemple mon collègue on a prit son numéro sans le vérifier !
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737 > Crotalaaa Messages postés 2 Statut Membre
 
je pense, que les attributions de numéros se font par plage et ils vont vite se rendre compte que le fournisseur que tu as donné ne coresspond pas a la bonne plage.
en tout cas, c'est sur que tu es cuit !

regarde là (et ce n'est qu'un jeu)
https://www.dailymotion.com/video/x6z1fz0
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les réquisitions pour connaitre le propriétaire d'une ligne téléphonique sont très rapide. Les opérateurs répondent sans broncher et très rapidement. M'est d'avis que vous concernant et le fait que le numéro ait été vérifié par l'agent assermenté, ils n'auront aucun mal à vous retrouver. Vous devriez faire les démarches pour avouer votre faute.
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
sachant que c'est pas la police ?
Sauf que en supposant qu'ils n'aient pas le droit, ils escaladeront à la police qui elle aura le droit. Et rajoutera des amendes supplémentaires.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Normalement la loi Savary que vous citez devait prévoir même une plateforme de recoupement de plusieurs fichiers notamment celui des impôts et d'autres, ce qui augmentera considérablement le taux et l'efficacité du recouvrement des amendes.
Après je pense que si le contrôleur prend la peine d'appeler et d'indiquer que le numéro est OK c'est qu'il y a peut être une procédure simplifié ou un motif de plainte spécifique (comme c'est désormais un délit pénal) qui permet d'accéder à la réquisition de l'opérateur assez facilement.
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 
Avec le numéro de téléphone, ils pourront facilement retrouver le vrai opérateur (quitte à les appeller tous, c'est pas comme si y'en avait 50).
En appelant cet opérateur, ils pourront obtenir le nom et adresse auquel est associé cet abonnement.

Selon la loi Savary-Le Roux
S'il donne une fausse adresse, [ l'usager encourt] deux mois de prison et 3 750 euros d'amende.
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Bonjour,

Ils vont porter plainte, Il y aura une demande de réquisition qui retrouvera votre opérateur, votre nom et prénom. Puisque l'agent assermenté pourra attester qu'il vous a appelé à ce numéro et que vous avez répondu. Assez facile et assez malin de sa part

Pour info à la RATP et la SNCF, donnez volontairement de mauvaises informations c'est 3750€ d'amende et jusqu'à 2 mois de prison. C'est un délit. J'espère pour vous que cette loi n'est pas étendu à votre cas.

1