Autorité parentale conjointe

Banana28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 19:08
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 22 janv. 2020 à 22:44
Bonjour,

Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2017 nous étions ni pacsée ni mariée juste un simple concubinage.

monsieur a un droit de visite et d'hébergement un weekend sur deux..

Il ne paye pas de pension alimentaire même s'il travaille, car lors de notre "convocation" au JAF il ne travaillait pas.

Monsieur ne participe à aucun frais concernant l'entretien ou l'éducation des enfants.

Je paie donc, la cantine et garderie scolaire car je travaille. À la cantine, les enfants ont le "régime" sans porc.
Aujourd'hui, leur père a décidé qu'il n'était plus question de cela et qu'il veut qu'ils mangent du porc. Il m'oblige à appeler la mairie afin d'effectuer la modification du "régime alimentaire" sinon il me menace de demander la garde alternée (menace que je ne prends pas au sérieux et d'ailleurs il annule a plusieurs reprise les vacances et weekend de prévus avec les enfants, + il habite assez loin ce qui fait que les enfants âgés de 3 ans, 7 ans et 11 ans devrait se réveillés très tôt pour l'école !)

Ma seule question est : a-t-il le droit de me demander de modifier le "régime"alimentaire sans porc à la cantine?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
21 janv. 2020 à 23:11
"Ma seule question est : a-t-il le droit de me demander de modifier le "régime"alimentaire sans porc à la cantine? "

il a le droit de te le demander, par contre tu as le droit de lui refuser

d'ailleurs, pourquoi ne fait t'il pas la demande lui même?
0
Banana28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
22 janv. 2020 à 06:59
Si je lui refuse, il me dit qu'il ira en justice, pour demander une garde.

Je ne veux pas faire la demande de lui même car il veut que ça soit moi-même qu'il le fasse. Il pense toujours contrôler ma vie comme il faisait avant sûrement mais moi je ne veux pas obéir une nouvelle fois. je risque quoi si je refuse de modifier le régime alimentaire ? Merci pour votre réponse.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Banana28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
22 janv. 2020 à 22:44
tu risque très peu de chose
0