Divorce non signifier et silence radio de l'huissier

Aridza - 20 janv. 2020 à 13:14
 Aridza - 20 janv. 2020 à 18:09
Bonjour,

J'ai divorcé en 2012 et j'ai 2 enfants avec mon ex mari, nous habitions et nous sommes mariés aux USA, ou il vit toujours (étant américain).
Mon ex mari n'était n'y présent, n'y représenté pendant le divorce et n'a jamais répondu aux convocations

A la suite du jugement j'ai dû payé un huissier pour faire signifier le divorce, mais je n'ai jamais rien reçu de la part de cet huissier.
Mon avocate de l'époque l'a relancé plusieurs fois en vain. Depuis il est à la retraite et son étude a été racheté mais pareil, silence radio.
J'ai encore envoyé un mail la semaine dernière mais toujours pas de réponse.
Je n'ai donc jamais pu faire porter la mention divorce sur mon livret de famille mais, surtout, j'ai des problème avec la CAF depuis car mon ex ne me paye pas de pension, mais la CAF me demande de mettre à jour mon livret de famille, ça tourne en rond et je ne sais plus comment faire.
Mon ex mari et moi avions très peu de contact pendant longtemps, mais depuis ça va mieux et il m'a donc dit qu'il n'a jamais reçu le jugement du divorce.
Que puis-je faire?

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
20 janv. 2020 à 13:38
un jugement de 2012, ou la personne n'était ni présente, ni représentée et qui n'a pas été signifié dans les 6 mois n'est plus valable.

il faut refaire une jugement...

quand a l'huissier qui ne donne pas de réponse, prévenir la chambre régionale des huissiers.
0
Merci pour votre réponse mais en 2015 j'avais contacté mon avocate à se sujet et elle m'avait dit qu'elle relancerai encore une fois l'huissier et me demandant d'en faire de même donc si le jugement n'était plus valide elle me l'aurai dit je pense (j’espère!)
0