Somme bloque

Natalee - 11 janv. 2020 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2020 à 12:59
Bonjour,

J'ai déposé un chèque de 15000€ le 21/11/2019 à ma banque société générale suite à un don Manuel d'une personne (hors famille) qui par la suite est décédé (dépôt en banque après son décès).
Un conseiller me téléphone pour m en demande la provenance et m'explique qu'il faut que je le declare aux impôts.
Semaines plus tard il me demande un double des documents envoyer aux impôts ce que je fais, puis semaines plus tard me demande un document tamponné des impôts.
L'argent n'est toujours pas sur mon compte.
Ayant contacte les impôts ils me confirment que la banque n'a pas à me bloquer cette somme pour eux.
Ce jour le11/01/2020 je contacte ma banque en le leur disant cela et après de grandes mauvaises fois me dis que c'est pour me protéger en cas de cheque frauduleux...
Je demande quand vont il me le mettre sur mon compte, ils ne savent pas...
Je demande le nom et le téléphone de la personne qui gère cette décision et la réponse est écrivez nous on transmettra...
Ont-ils le droit de faire cela? combien de temps peuvent ils bloquer cette somme?
Aidez-moi dans mes droits et la démarche à suivre Svp....

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 12:52
Bonjour,
La démarche pour contester auprès de votre banque est indiquée au bas de chaque relevé mensuel. Suivez les instructions.
1
Bonjour,

Je n ai pas de releves de compte papiers seulement sur le site internet.
0
Donc rien d inscrit
0