Contention facturation hospitaliaire

F_1116 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2020 à 13:27
Bonjour,

Je suis bénéfiaire de l'AAH, et de la CMUC. Il y a quelques mois j'ai été hospitalisée pour une intervention et j'ai eu 3 consultations externes de suivi post opératoire. A chaque consultations j'ai fourni ma carte vitale à jour ainsi que mon attestation de CMU, cependant j'ai reçu facture et lettre de relance pour lequelles j'ai appelé le service de facturation de l'hopital. La secrétaire s'est avéré bornée et incompétante car d'apres elle le site de la RAM n'était pas à jour et n'a rien voulu savoir. Au final on m'a saisie la sommes de 112 euros sur mon AAH aupres de la CAF pour ces soins qui entre-temps ont été intégralement remboursé à l'hopital par ma caisse de sécu, (c'est à dire payé 2 fois). Apres réclamation à la trésorerie de l'hopital on m'a dit d'envoyé un RIB et que je serai remboursé. J'envoie le RIB et la on me refuse le remboursement psk j'ai 2 factures impayées, une de 2014 au nom de mon fils, et une en 2016 à mon nom propre et donc les sommes qui m'étaient dû ont été imputées sur ces arriérés. Cependant je n'ai pas connaissance de ces factures que je n'ai jamais reçu, et je demande des justificatifs que la trésoreries n'est pas en mesure de me donner, de plus la somme ne correspond pas non plus (moins élevée que ce qui m'a été saisie), donc je ne sais pas de quel établissement émanent soudain ces 2 factures sorties de nulle part,... si ce sont des examens, consultations ou autres, ni à quelles dates, hormis l'année.Je précise que je suis bénéficiaire de la CMU complémentaire depuis 2012 sans interruption. Je me sens démunie face à cette situation. Je ne sais quel recours je peux avoir face à cette administration qui semble au dessus des lois.
Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur les recours possibles pour faire valoir mes droits ?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 13:27
En règle générale, pour la CMU ou ACS, tous les frais hospitaliers sont remboursés par la CPAM (sauf, les dépassement d'honoraires). Et pourquoi vous a t'on saisi 112 euros sur votre AAH? J'ai quand meme l'impression, malheureusement, que c'est à cause de ces 2 impayés que les services hospitaliers se sont servi sur votre AAH via la CAF. Je ne peux pas vous apporter plus de solutions. Bonne journée.
0