Société LTE

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Afrikarnak
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjour,

j'ai reçu ce matin 2 personnes de la société LTE pour une pose de pompe à chaleur suite à un dossier rempli en ligne de ma part.

Quelqu'un a-t-il des éléments sur celle-ci, car l'approche financière est particulièrement étrange, avec un devis oral fait après une visite de 5 minutes (et quelques photos prises de leur part) ... 159€ par mois pour la pose de la PAC air/air. Etrange, sans regarder où faire passer les conduits, sans tenir compte de quoi que ce soit...visiblement le même tarif pour tout le monde, peu importe la maison.

De plus, ils demandent les avis d'imposition, les CNI, les RIB et ils n'ont malheureusement pas de carte de visite à laisser, la dernière ayant été donnée le matin même. Il est très difficile de trouver des éléments sur cette société en ligne, hormis une activité dans le commerce de gros.
Adresse mail de contact : "prénom du jeune homme"objectif@gmail.com...rare d'avoir une adresse pro en Gmail
ils disent venir de Besançon mais il n'y a pas d'agence à Besançon, une voiture immatriculée 01...donc l'Ain...

Du coup nous n'avons rien signé malgré leur insistance, et j'ai bataillé pour avoir l'identité d'une des 2 personnes venues. Ils argumentent sur le fait de ne pas pouvoir venir effectuer de multiples RV, donc préfèrent tout boucler et que nous avons une possibilité de rétractation.

Doit-on s'inquiéter du fait qu'ils aient récupéré les documents officiels (impots, CNI et RIB) de ma conjointe ?
Et peut-on faire confiance à cette société pour faire notre installation ?

Merci à vous

Thierry

1 réponse

Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2020
7 216
Bonjour

STOP !!!

Ne surtout rien signer avec ces étranges et douteux personnages.. Tu ne sais même pas QUI ils sont..

Cette visite n'est en RIEN sérieuse et fait douter de la réalité de l'Entreprise.. Solaire, pompes à chaleur (= à fric..) sont des prétextes à arnaques..

Et peut-on faire confiance à cette société pour faire notre installation ?

NON, NON et NON.. Danger! Aucune transparence.

Attention! Les documents imprudemment fournis peuvent servir à des fins d'usurpation d'identité: souscription au nom de ton épouse d'un Crédit, etc etc..

Il serait prudent de relater cette visite et la fourniture des docs sensibles à la Police. Rédaction d'une Main Courante..

Prévenir la Banque de possibles opérations non désirées..

Ca craint!!

A+
Dossier à la une