Arnaque pompe a chaleur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Kiki -
bonjour ,
j'ai fait poser une pompe à chaleur par la société GEAT le 22 07 19 pour 18 500 € à la place de ma chaudière au fioul avec les primes 3500 € de la part d'EDF + 8000 € de la part des polueurs reste a charge 7000 € 7000 € financé par un crédit sofinco J'ai reçu de la part de Sofinco la totalité de la somme a payer soit 18500 € donc de la totalité EDF m'a envoyé un E.mail pour pouvoir avoir la prime de 3500 € mais il me faut une facture acquitée (délai EDF de 3 mois expiré). Depuis je laisse message à la Société GEAT et son représentant PLUS DE NOUVELLES les prélévements se mettent en place en Février 2020
QUE PUIS JE FAIRE ?????
Merci pour vos réponses
INDY 45

4 réponses

Messages postés
20501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
13 398
Bonjour,

Allez voir une association de consommateurs pour faire le point sur cette affaire.
10
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 26234 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour votre réponse
Bonjour je suis dans le même cas que vous et nous ne sommes pas les seuls. Toujours pas obtenu la prime de 2812 euros à ce jour. Contrat d entretien toujours pas transmis. Crédits d impôt promis par le vendeur avant la première échéance du crédit associé en novembre 2019 c est un mensonge ! Car pas avant fin 2020. Pompe installée en avril 2019 ne correspond pas au bon de commande. J ai lancé une procédure judiciaire pour vices de consentement et tromperie sur la marchandise avec UFC. Moi ce qui m inquiète le plus c est que s il n y a pas d entretien par l installateur, les garanties ne fonctionneront pas!
Bonjour, de plus le vendeur nous a fait un crédit sofinco a 5.90 % qui devait partir en échéance a partir du 10 02 20 il nous avait dit que a cette date il nous resterait que 6000 € à payer soit 72 € sur 6 ans (donc attrayant) puisque nous devions toucher en début d'année 8000 € des impots + 3500 € d'EDF totalement faux.il devait s'occuper de tous les documents mais ne répondait plus sur son portable !!! Nous avons recu l'échéancier sofinco avec des interrêts qui commençaient à partir du 10 08 19 jour du paiement de la pompe et du ballon thermodynamique 88 Euros en + depuis Aout. sommes allés aux impots donc pas du tout le crédit d'impot indiqué 4500 au lieu de 8000 et le crédit d'impot sera remboursé que au mois de septembre 2020 prime EDF pas avant 4 mois donc il a fallu régler sofinco par anticipation d'ou des frais ect ... nous a mis sur la paille petite économie mis dans cette opération!!! il s'agit de la société GEAT a 77181 LE PIN Il va y avoir je crois beaucoup de personnes qui vont être en difficulté Pour ce qui est des garanties cela me fait peur J'ai envoyé les bons de garantie directement chez Atlantic
Messages postés
30626
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
8 576 > INDY45
Le Crédit a été signé par QUI?
Bonsoir
Même procédure pour nous. Arnaque avérée.
Nous avons porté plainte pour escroquerie.
Le litige est traité et pris en compte par le tribunal judiciaire de MELUN .
N'hésitez pas à en faire autant.
Plus il y aura de plaignants, plus nous aurons satisfaction
nous avons le même problème et nous ne savons pas s'ils ont fait le nécessaire pour la prime de l'état ainsi que pour celle d'EDF. je dois allé porter plainte à la gendarmerie c'est bien ça.
> sandrine
Nous nous sommes constitués partie civile auprès du procureur du tribunal judiciaire de Melun après avoir porté plainte pour escroquerie à la gendarmerie de notre domicile.
Apparemment la plainte est enregistrée et suis son cours.
Je vous invite à en faire autant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Bonjour, avez vous du nouveau ?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Notre plainte à été transmise au tribunal judiciaire de Meaux qui est compétent pour cette affaire. Elle est actuellement étudiée et nous attendons d'être convoqués
Envoyé un courrier avec accusé de réception et 8 jours à compter de la réception de votre courrier, contactez l assistance juridique de votre assurance, ou prenez contact avec un avocat.
Dossier à la une