Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 2020
-
Modifié le 1 oct. 2019 à 11:49
Sandrad89 -
19 janv. 2020 à 11:30
Bonjour a tous.Je sais pas si je suis au bon endroit mais voila , je suis super angoissé de m'avoir fais arnaqué ou pas.
Je m'explique.
Au mois de d'avril cette année ,j'ai répondu a un questionnaire sur facebook pour l'installation d'une PAC (pas celle a 1euro) quasiment totalement financé par l'état etc.
3Jours après un Mr de Strasbourg (un bureau d'étude) m'appel pour un RDV avec un Thermicien.
Je place le RDV.
Le Monsieur se présente,
Très gentil,originaire de la même ville que moi, et il connais même des amis a moi.
Bref il fais son diagnostique et bimm je suis éligible !
Alors il m'explique tout de A a Z aux droits que je peux avoir.
Il m'explique même que c'est sofinco qui va financé les travaux et qu'avec les aides que je vais recevoir il faudrait de suite remboursé au fur et a mesure le crédit.
Il a été honnete et il ma même dis que si j'ai pas le droit aux aides, le dossier est annulée.
Bref, le dossier est accepté et voici le mail que j'avais reçu:
Madame, Monsieur
J’ai le plaisir par la présente de vous informer de l’acceptation de votre dossier d’éligibilité pour l’acquisition d’une solution : POMPE A CHALEUR AIR / EAU - HAUTE PERFORMANCE par le biais du Plan d’Action pour l’Indépendance Energétique.
En effet, suite au passage d’un thermicien à votre domicile, le rapport transmis confirme votre éligibilité au Plan d’Action pour l’Indépendance Énergétique.
L’audit énergétique réalisé par un bureau d’études indépendant vous garantit dès aujourd’hui l’autofinancement à 100% sans avance de trésorerie de votre part, en reversant les différentes subventions auxquelles vous pouvez prétendre et en se basant sur les économies d’énergie pour rembourser le projet, sans impacter votre budget actuel.
Le bureau d’études référant a validé tous les points d’exigence de votre dossier et s’engage sur l’acquisition de l’ensemble des subventions auxquelles vous pouvez prétendre ainsi que sur les économies sur vos factures de chauffage.
Le bureau d’études référant se charge de l’ensemble des démarches relatives au déblocage des subventions : Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), Prime à la Conversion, Certificats d’Economie d’Energie (CEE), Prime Ecologie, Chèque Energie, etc
Un second passage du thermicien référant est prévu dans les jours suivants l’installation pour une visite de courtoisie, vérifier le bon fonctionnement de l’installation et vous remettre l’ensemble des documents de votre dossier finalisé.
L’installation de votre équipement est prévu le : NC à partir de 09h00 et durera au plus tard 1 journée(s).
Par ailleurs, vous avez souhaité obtenir plus de précisions quand au déroulement de votre éligibilité post-installation, veuillez trouver ci dessous les éléments chiffrés de votre dossier.
POMPE A CHALEUR AIR/EAU HAUTE PERFORMANCE EN REMPLACEMENT DE CHAUDIERE
DAIKIN ALTHERMA NOUVELLE GENERATION BASSE TEMPERATURE
PUISSANCE 11 KW, MONOPHASE
FOURNITURE, POSE, DEMARCHES ADMINISTRATIVES, EXTENSION DE GARANTIE 10 ANS,
ENCADREMENT, ENTRETIEN SUR 5 ANS ………………………………………………….……… 19900 €
Nos services se chargent de vous faire bénéficier les différentes subventions auxquelles vous pouvez prétendre, subventions que je permet de vous détailler :
PRIME COUP DE POUCE EDF…………...……………………………………………………………..6450 €
versé 3 à 6 mois après la pose
CREDIT D’IMPOT POUR LA TRANSITON ENERGETIQUE …………………………………………5040 €
versé en Septembre 2019
CHEQUE/CONVERSION/PRIME ENERGIE POLLUEUR ……………………………………….……4650 €
versé dans le courant du premier trimestre suivant la pose
PRIME CONSTRUCTEUR………………………………………………………………………………...1130 €
versé 3 à 6 mois après la pose
RESTE A FINANCER ……………………………………………………………………………………. 2630 €
PARTENAIRE SOFINCO HABITAT
DUREE DU CONTRAT 185 MOIS
REPORT GRATUIT 6 MOIS
NOMBRE D’ECHEANCES 180 MOIS
MONTANT DES ECHEANCES 147,87
APRES REMBOURSEMENT DES AIDES & SUBVENTIONS
SOLDE 2630 €
FINANCEMENT A GESTION LIBRE
Pour faire valoir ce que de droit,
A***** ****
Pôle Etudes - Grand Est
03 ********
J'ai donc fais poser cette PAC.Les ouvriers ont très bossé même si je suis resté avec eux toute la journée)
Se qui me rend mal c'est qu'aujourd'hui je n'ai encore reçu aucune aides!!
J'ai voulus écrire a se Mr Muller qui a bien sur plus d'adresse mail.J'ai aussi voulu l'appeler et deviné?Le numéro est invalide...
Que dois je pensé?Le thermicien reste joignable quand même et il ma bien répondu que les dossier ont 3 mois de retard etc...
Sa sent l'arnaque !
Maintenant je me retrouve avec un crédit de 19900 euro sur le dos...
Quel sont mes droits?Que puis je faire?
Je vous remercie a tous sincèrement.
Guillaume
Identité et N° de telsupprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat et éviter poursuite en diffamation
A voir également:
Hm environnement avis
Hm environnement grand est - Meilleures réponses
Hm environnement ufc que choisir - Meilleures réponses
Bonjour, je suis du bas rhin, j'ai aussi du remplir un questionnaire sur FB, j'ai été contacté aujourd'hui, j'ai tout de suite senti l'arnaque avec leur histoire d'autofinancement. J'ai rdv demain, histoire qu'il perde leur temps, si vous avez des questions ? Je peux également enregistrer leur discour si ça peut aider quelqu'un ?
Cdt
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 083 14 janv. 2020 à 19:13
Re:
Si ta dialectique est à la hauteur joue à l'idiot et bois avec béatitude les promesses mirobolantes du Commercial aux dents longues.. Ensuite demande lui les documents contractuels confirmant ses dires.. Bien sur AUCUNE signature de quoi que ce soit! Fais toi envelopper la main droite (Celle qui écrit..) dans un gros pansement.. Termine en lui jouant la symphonie Alzheimer (Tu n'as absolument rien retenu des beaux discours).. Invite pour l'évènement quelques potes bien baraqués au cas où..
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 083 Modifié le 1 oct. 2019 à 11:42
Bonjour
Très gentil, originaire de la même ville que moi, et il connais même des amis a moi.
Comme d'hab.. Ils ont TOUS le même profil ces requins..
Précipite toi dans une Asso de Consommateurs qui regradera de plus près tes documents..
On ne sait même pas si un Bon de Commande a été signé ni pour un montant de combien.. Ni si tu as accepté le Crédit.. Etc etc.. C'est plus qu'obscur!!
A+
PS: Le texte des Rois de la PAC ne garantit en rien que les aides sont acceptées...
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 1 oct. 2019 à 11:44
J'ai des documents pour le bon de commande il me semble mais pas de devis....
J'e ment doute que je me suis fais avoir....Sa me rend dingue.
Enfaite si , mon frère connais ce thermicien qui est venu chez moi.Et un autre ami a moi le connais.Il se cache pas du tout.Il me répond a mes mails mais je reste douteux.Je vais voir pour trouvé une assos.
jodelariege
Messages postés4109Date d'inscriptionjeudi 18 février 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 20236 481 1 oct. 2019 à 11:50
bonjour
même réponse qu'Afrikarnak: voir en urgence une association de défense du consommateur...
et pour les lecteurs qui ignoreraient ces techniques de vente:
-on est tous éligibles
-tous les dossiers sont acceptés
-autofinancement =crédit
-pas de signature avant d'avoir le descriptif écrit de toutes les aides
-pas de signature si c'est bien écrit commande :"mais non mon bon monsieur c'est juste pour ouvrir le dossier" et tout autre boniment pour faire signer une commande si c'est écrit "commande" cela veut dire "commande"...
toujours faire plusieurs devis auprès d’entreprises dans votre coin pas avec un démarcheur.....
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 1 oct. 2019 à 14:28
Merci a toi.Je suis bête de m'avoir fais grugé ...C'est dégelasse sachant que je suis pas riche du tout.
Le thermicien ma donné RDV vendredi.Il viens chez moi,et il regarde entre temps pourquoi je n'ai rien reçu encore.
Demain j'ai aussi rdv dans une assoc de consommateur près de chez moi...
Il est hors de question de payez pendants 15 ans 19900 euros !!
Merci a vous!
Marie62
>
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 2020 18 janv. 2020 à 17:06
J'ai eu le même tour que vous er me retrouve avec 25 000 euros de crédit... L'Ufc que choisir m'aide mais je devrai certainement porter plainte
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209
>
Marie62
18 janv. 2020 à 18:21
Aujourd'hui j'ai 2 aides qui sont en cours...La prime coup de pouce et le crédit d'impôt qui sera versé normalement en septembre cette année.
La prime coup de pouce c'est l'entreprise qui ma envoyée le dossier a remplir et que j'ai du renvoyez...
A ce jour j'attends le CHEQUE/CONVERSION/PRIME ENERGIE POLLUEUR
La prime constructeur (<--- gros doute)
Je m'en veux vous n'imaginez même pas!
Mais je devais absolument changer d'énergie car avec une chaudière a fioul qui pissais, une chaudière qui consommait a mort et elle tournais constamment.
J'ai honte de moi de m'avoir fait rouler car a la base je suis pas du tout naïf....je me retrouve avec un putin de credit mutuel de 19900 euro avec des mensualités de 171 euros ????
AN.Banker
Messages postés10457Date d'inscriptionmardi 23 avril 2019StatutModérateurDernière intervention17 novembre 20249 022 1 oct. 2019 à 14:39
Bonjour,
Son courrier est bien trompeur car si je ne me trompe pas dans le raisonnement :
NOMBRE D’ECHEANCES 180 MOIS
MONTANT DES ECHEANCES 147,87
Soit 26 617 EUR dont 6717€ d'intérêts (comme ça je dirais qu'on est sur un crédit à 4%). Donc même si on suit le montage, on va vous rembourser 19900 - 2630 soit 17270 d'aides et vous devrez payez 2630 € + 6717€ d'intérêts à SOFINCO.
Quand bien même les aides arrivent, vous en aurez pour 9347 EUR de votre poche si vous suivez le financement proposé
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 Modifié le 1 oct. 2019 à 14:45
c'est un crédit a 3.9% fixe.
Effectivement si je rembourse pas le crédit avec les aides, sa fais cette sommes la que vous dite.En tout cas j'ai pris les devants et en plus ont est 2 dans ma ville qui ont eu cette arnaque la! Donc ont ira a 2 a l'assoc de consommateur se plaindre !
Je suis vraiment triste que cela m'arrive.J'espère que sa aideras d'autres personnes :(
C'est du très bon matos en plus, et les installateurs on très bossé...
filou68
>
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 2020 29 nov. 2019 à 18:26
bonsoir
suis dans le même cas que vous
pourrions nous echanger svp
cordialement
Philippe
bretecher
Messages postés4940Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2017StatutMembreDernière intervention22 juillet 20211 392
>
filou68
Modifié le 18 déc. 2019 à 16:47
Ce ne serait pas une certaine société LTE par hasard j ai eu les meme énergumènes mais je l ai vu avant, mais exactement la même pratique mais ça va je les ai capté avant car ils avaient fait crédit de 23500 sans aucuns détails de cet achat. Sinon contacte ufc que choisir ils sont rapides et ne coûtent que 30e.
Bon courage, je me mets à ta place et c est vrai que c est plus que frustrant, mais tu n y es pour rien juste que tu n es pas comme eux tu es une bonne âme ????????
Bonjour je suis dans le même cas que vous société frigeo pac installée crédit à domifinco de 18000 euros et aucune aide reçue depuis l installation en septembre. J ai une fuite au ballon d eau chaude ils ont coupé à ras du mur le tuyau de fuel donc fuite de fuel et disparition d une partie de mon installation fuel et dragration de mon ancienne chaudière car on mis leur chalumeau dessus ! Que des réponses au tel. Le commercial ne répond plus et les prélèvements crédits au mois de mars. Bien sûr mauvaise vidange de mes radiateurs donc beaucoup fonctionnent à moitié et enfin de 80 euros d elec je suis passée à 190 ! Besoin de soutien d avancer ensemble si l on peut. Moi j ai eu que des élément oraux concernant les subventions. Merci de me dire comment on peut se contacter.
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 23 nov. 2019 à 20:36
Bonsoir a tous.
Juste pour vous informé, le thermicien est venu me voir suite a ma demande (gros doute d'être victime d'une arnaque) et il a dis plusieurs que je n'ai pas a avoir peur et que j'aurais les aides !Il a fais la même pose chez ses parents.
Il ma surtout dis que l'état et les aides sont en retard car il y a trop trop de demande ....Et que si mi décembre je n'ai toujours rien eu, je dois le recontacté et il viendra a nouveau chez moi...Bref, pour l'instant c'est 0 mais voila, je tenais a vous le dire.
Très bonne soirée a tous!
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 083 23 nov. 2019 à 21:52
Il a dit.. Il a dit.. Que des paroles..
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 30 nov. 2019 à 14:20
Jai recu deja la prime coup de pouce de 6450 euros
bonsoir
j'ai été aussi arnaqué par cette societé]
pourriez vous me repondre pour que je puisse prendre contact avec vous pour en parler?
cordialement
Philippe
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 30 nov. 2019 à 14:21
Bonjour.Comment s'appelle la société qui a fais les démarchent ?
Filou_7008
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2019StatutMembreDernière intervention23 décembre 2019 30 nov. 2019 à 21:20
Bonsoir,
La société s'appelle france conseil habitat
Et le commercial thermicien s'appel sebastien
J ai été poser le 16 mars 2019 et j ai toujours rien recu
Codialement
Philippe
Guix68
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 janvier 20209 2 déc. 2019 à 09:47
Ok.Moi c'est pas le même nom.J'ai reçu le dossier EDF que j'ai remplie.Perso,sa suit son court mais j'attend encore la prime du constructeur et le chèque de conversion....De toute façon je dirait a chaque fois si il y a des nouveautés!.Vous êtes d'ou?D'Alsace?
Filou_7008
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2019StatutMembreDernière intervention23 décembre 2019 2 déc. 2019 à 16:27
Bonjour, Oui de orschwihr mais moi j ai encore rien eu
14 janv. 2020 à 19:13
Si ta dialectique est à la hauteur joue à l'idiot et bois avec béatitude les promesses mirobolantes du Commercial aux dents longues.. Ensuite demande lui les documents contractuels confirmant ses dires.. Bien sur AUCUNE signature de quoi que ce soit! Fais toi envelopper la main droite (Celle qui écrit..) dans un gros pansement.. Termine en lui jouant la symphonie Alzheimer (Tu n'as absolument rien retenu des beaux discours).. Invite pour l'évènement quelques potes bien baraqués au cas où..
A+
Modifié le 18 janv. 2020 à 17:10
18 janv. 2020 à 17:09