Arnaque société LTE

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 MT -
Bonjour,
Nous nous sommes également fait arnaquer par cette société!! Une personne m’a contacté pour prendre rdv avec un commercial après avoir demandé des renseignements sur internet. Lors de sa visite son discours est bien rodé il nous dit que la demande d’étude est totalement gratuite et sans engagement. On lui a bien dit qu’il y avait écrit bon de commande sur le document qu’il nous demandé de signer et qu’on fesait uniquement une demande d’étude il nous a dit de pas nous inquiéter qu’il était obligé de remplir ces documents pour la demande d’etude donc malheureusement nous avons signés. Nous avons reçu un appel 15jours après pour nous dire que notre étude était acceptée je lui ai bien que nous ne savions pas encore si nous validions nous attendions les documents avec les montants de prise en charge par l’état et notre reste à charge. Une nouvelle fois discours bien rodé « ne vous inquiétez pas Mme la prochaine étape c’est le passage d’un technicien pour voir si l’installation est réalisable et vous validerez avec lui » prise de rdv du coup et là stupéfaction le technicien se trouve être 3 personnes qui viennent installer la pompe à chaleur. Nous avons tout stoppé et refusé l’installation mais on nous réclame 30% car c’est trop tard pour nous rétracter. Nous avons aussitôt prévenu notre banque pour tout bloquer et nous avons déposé plainte. Notre banquier nous a également dit de faire un dossier auprès de la banque de France pour escroquerie vu qu’on nous a demandé plusieurs documents ( bulletin de salaire, rib, impôts...) le service recouvrement de cette société essaie de nous contacter à plusieurs reprises. Quels sont les autres démarches à faire? Et pour ceux dans notre cas ou est votre dossier?

3 réponses

bonjour
déjà lisez les témoignages sur le lien en bleu sous vote message "société LTE avis"
de façon générale quand c'est écrit "bon de commande " et que vous signez à coté ou dessous vous signez un bon de commande ,même si le vendeur vous dit le contraire...
bonsoir, je suis également victime de cette arnaque que me coute tous les mois 220 e les technicien ont démissionner donc je suis en procédure litige avec eux pour me faire changer une pièce de ma pompe à chaleur mais depuis le mois de décembre car j'ai eu une surconsommation électrique de 1300 e que j'ai été obliger de payer pour 1 mois.
malgré le l'huissier que j'ai fait venir je n'obtiens rien d'eux car pas de paroles quand t'on vous dit que l'on vous rappelle nous attendons encore.
Nous avons fait valoir les articles L 221-1 et L221-18 du code de la consommation (regardez les conditions générales au verso de votre bon de commande) : tant que le matériel n'est pas livré le délai de rétractation court toujours. Envoyez lettre avec coupon de rétractation en recommandé avec AR.