Modification plages heures creuses

Signaler
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Dragon 548
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour,

Je suis récemment passé chez ekwateur pour la fourniture de l’électricité de mon logement.
Depuis le transfert d’abonnement je me suis rendu compte que les plages d’heures creuses/pleines avaient changées.

Avec mon précédent fournisseur (Mint Energie) mes plages d’heures creuses/pleines étaient les suivantes : 2h00 à 7h00 et 14h00 à 17h00.
Ces plages étaient conformes aux informations fournies sur le site d’Enedis (https://www.enedis.fr/heures-creuses).

Or je constate sur mon espace client que les plages d’heures creuses/pleines via ekwateur sont les suivantes : 1H04 à 7H34 et 13H04 à 14H34.
Ces plages ne sont pas conformes au site d’Enedis et ne me conviennent pas.

J'ai contacté le service client d'ekwateur qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire.
De plus, ils ne savent pas justifier le fait que les nouvelles heures creuses ne sont pas conformes au informations fournies sur le site d'Enedis.

Y a t'il quelque chose à faire ?
Un retour chez mon précédent fournisseur d'électricité réglerait il mon problème ?

Merci par avance pour votre retour.

1 réponse

Messages postés
18790
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
11409
Bonjour,

Et sur vos factures, quels horaires sont indiqués ?
Energizor
Messages postés
18790
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
11409
OK. Pour les contrats avec compteur Linky, c'est le fournisseur (ici Ekwateur) qui décide des horaires des heures creuses. Certains fournisseurs proposent d'ailleurs des heures creuses tout le week-end, par exemple.

Enedis n'y est pour rien, et les horaires que vous avez vu sur le site d'Enedis ne s'appliquent pas pour les Linky.

"Un retour chez mon précédent fournisseur d'électricité réglerait il mon problème ? "
Demandez à votre ancien fournisseur (ou à d'autres) ce qu'ils peuvent vous proposer.
Dragon 548
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Merci pour votre réponse claire et détaillée.
Dragon 548
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Bonjour,
Auriez-vous un article qui traite de ce que vous m'avez dit (du choix par le fournisseur des heures creuses avec un compteur Linky) ?
Je ne trouve malheureusement rien sur internet à ce sujet.
Merci par avance pour votre retour.
Energizor
Messages postés
18790
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
11409
Bonjour,

Par exemple sur cette page du site d'Enedis :
https://www.compteur-linky.com/pratique/linky-de-nouveaux-services-avantages/

On peut lire : "Votre fournisseur d’électricité peut effectuer une facturation sur une consommation réelle. Le compteur Linky peut être programmé pour accueillir des futures offres tarifaires proposées par les fournisseurs, mieux adaptées à vos besoins."
Dragon 548
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

C'est parfait. Merci pour votre retour rapide.
Dossier à la une