Rectifier les prénoms mal orthographié

Christen - Modifié le 4 janv. 2020 à 14:47
 Christen - 10 janv. 2020 à 17:56
Bonjour, je me prénomme christen je suis d' origine gabonaise j'ai essayé plusieurs fois de contacter le consulat mais je n'ai pas eu de réponse j'ai envoyé un mail sans suite favorable face à ma doléance après des recherche je suis tombé sur cette page afin d 'emparlé j'ai décidé de vous écrire afin d' être édifié sur mon problème j'aimerais savoir comment faire face à cette situation ? quelles sont les procédures à suivre ? S'il on peut rectifier les prénoms mal orthographié ? Ou refaire une autre demande de passport ?

1 réponse

Bonjour

D'origine ? vous voulez dire de nationalité gabonaise.
On peut être d'origine gabonaise, mais être français.

Le passeport doit être refait et non surchargé, mais nous ne pouvons rien pour vous.
Bon nombre de consulats ne répondent ni au tel, ni par mail.

Juste vous dire de vérifier si votre précédent passeport ne comportait déjà pas une erreur qui se reproduit et la demande que vous avez remplie.

et il faudra d'abord comparer les prénoms qui y figurent avec votre acte de naissance ( tel que demandé par votre consulat pour établir par un premier passeport)
Ce document sera sans doute indispensable pour demander à le refaire avec la bonne orthographe.

Cdt
1
Bonjour, je tenais à vous remercier pour l 'édification je suis gabonaise ce ma première demande de passport qui comporte des erreurs au niveau de mes deux prénoms vu les demande sans suite j'aimerais savoir si je dois attendre la fin de la validité de mon passeport pour signaler je suis dans une situation où je me pose énormément des questions besoin d être orienté.
0