Amendes forfaitaires majorés

Signaler
-
 damien -
Bonjour,
J ai vendu un véhicule il y a deux ans sans faire les démarches administratives. Ayant déménagé entre temps, j ai reçu deux avis de saisie administrative pour deux amendes majorés. Il y en a en tout pour 480euros. J ai pu vider mon compte pour ne pas payer ses amendes qui ne sont pas de mon fais. J ai fais les démarches sur le site ants et envoyé par lrar tout les documents nécessaires à l omp qui ma envoyé une annulation totale de l amende forfaitaire majoré! Je ne suis pas sûr de bien comprendre! Ils annule l amende complète ou que la majoration? Et si c est le cas comment dois faire pour annulé complètement l amende car quand je contacte le service des impôts, ils me retournent systématiquement vers l omp! Merci pour l aide que vous pourrez m apporté.

5 réponses

Messages postés
26897
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
7085
Bonsoir,

"J ai fais les démarches sur le site ants et envoyé par lrar tout les documents nécessaires à l omp qui ma envoyé une annulation totale de l amende forfaitaire majoré! Je ne suis pas sûr de bien comprendre! "

Que dit le courrier ?

Cordialement
Bonsoir, en haut a droite du courrier il est écris AFM- ANNULATION TOTALE puis un peu plus bas
"Après examen de votre dossier, j'ai l'honneur de vous informer que j'ai fais procéder a l'annulation du titre exécutoire concernant cette amende forfaitaire majorée.
MERCI pour votre réactivité et vos réponses.
dany311
Messages postés
17585
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
3355
l'annulation du titre exécutoire = amende annulée
gardez bien ce courrier au chaud en cas de problèmes
Salut, oui merci je viens d 'envoyé ce courrier au trésor public ainsi que l'acte de cession avec le nom de la personne propriétaire du véhicule. Je me demande encore si je vais être dégagé de toutes responsabilités ou si je vais devoir payer les amendes initiales et après je ne sais comment tenté de me faire rembourser?
Merci.
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
15
Bsr damien

Vous indiquez avoir fait les démarches de cession après avoir reçu les titres de verbalisation majorée.
La démarche auprès de l'ANTS a t'elle été validée et surtout avez vous imprimé le récépissé d'enregistrement de cette cession?.

A+
Bonsoir, oui en effet j ai bien reçu ce document que j ai envoyé a l'omp. C’est sans doute grâce a ce document que l'omp m'a envoyé l' AFM (annulation forfaitaire majorée). Je souhaite obtenir une annulation de l'amende initiale et non pas juste la majoration!
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
15
Bsr damien -

Si vous avez envoyé le certificat de cession et le récépissé d'enregistrement de la vente à l'OMP, votre ou vos titres de verbalisations sont annulés définitivement.

L'OMP enverra à votre vendeur les titres de verbalisations même si ce dernier n'a pas changé la CG.
D’où l'intérêt de bien remplir le certificat de cession et surtout vérifier les documents présentés par l'acheteur (CI, PC, justificatifs de domicile etc).

Votre prochaine vente pensez à déclarer immédiatement la cession sur le site ANTS afin de ne pas devoir vous justifier par la suite.
A+
Ça marche, ça me rassure mais j attend de recevoir la confirmation du trésor public car j ai quand même une saisie administrative qui plane au dessus de mon compte bancaire...Oui je ne m'y ferai pas reprendre a deux fois, une erreur très embêtante qui aurais pu être bien pire. Merci arbaol.
Je clôturerai ce sujet une fois reçu la confirmation du trésor public.
Dossier à la une