Le syndic a-t-il le droit de me pénaliser

maxou - 13 mars 2010 à 21:58
 Profil bloqué - 24 mars 2010 à 22:04
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème étage d'un immeuble en copropriété, géré par un syndic. Notre immeuble comporte une coure commune, dans laquelle un certain nombre de garages privatifs sont mis à disposition, il n'est pas prévu initialement que les véhicules stationnent dans la coure, malgré une superficie très vaste, un certain nombre de véhicules y stationnent d'ailleurs de façon pratiquement permanente. Lorsque nous revenons de faire des courses ma femme et moi, nous stationnons dans cette coure afin de décharger nos courses, nous restons très rarement garés dans cette coure de façon permanente. Le syndic vient de m'annoncer que l'Assemblée générale avait décidé de m'imputer une amende de 3000€ pour stationnement illégal. N'ayant pu assister à cette soi-disant A.G., je sais d'après le compte rendu de ce dernier que 8 personnes ont voté contre, 5 ne se sont pas prononcées, et le syndic est incapable de me donner le nombre de personnes présentes qui aurait voté pour cette pénalité. Je trouve scandaleux cet abus de pouvoirs exercé dans des conditions totalement injustifiées.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller sur la marche à suivre.
Recevez mes sincères salutations.

4 réponses

Profil bloqué
24 mars 2010 à 22:04
Le syndic vient de m'annoncer que l'Assemblée générale avait décidé de m'imputer une amende de 3000€ pour stationnement illégal......??? c'est une blague?

Depuis quand les coproprietaires reunis en AG decident ils d'infliger a d'autres coproprietaires des amendes???

Tout cela n'est pas serieux, il ne faut pas donner suite

aucune disposition legale autorise une AG de coproprietaires d'infliger des sanctions pecunieres!
4