Question remboursement sécurité sociale

alban97470 - 8 juin 2022 à 08:49
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 juin 2022 à 09:19
Bonjour, j'ai consulté un médecin généraliste (secteur 1) et je constate que j'ai reçu seulement 4.5€ de remboursement.

Sur ma feuille de remboursement de soins, figure l'annotation suivante : Pour les prestations figurant ci-après vous n'avez pas réglé directement votre professionnel,
les participations forfaitaires, les franchises ou les majorations hors parcours coordonné n'ont donc pas été payées.
C'est pourquoi elles sont prélevées de manière différée sur ce remboursement.

Je précise que lors de ma consultation, j'ai bien réglé 25€ à mon médecin. Je ne comprends donc pas pourquoi je suis remboursé de seulement 4.50€.

Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
8 juin 2022 à 09:19
Bonjour

A chaque acte médical il y a une franchise et/ou des participations forfaitaires .
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/franchises-participations-forfaitaires

Donc ce qui a été déduit de votre remboursement, ne concerne pas uniquement cette consultation, mais ce qui est aussi dû annuellement, notamment quand les actes ont eu lieu avec le tiers payant durant l'année ( délivrance de médicament, analyse, radio ect)
Vous trouverez sur votre compte améli, l'ensemble des franchises et participations forfaitaires dues dans l'onglet mes paiements .
2