Voter dans la résidence secondaire de ses parents
Résolu
crescendo_31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis inscrit dans la commune de ma résidence secondaire, où je paie des impôts depuis de nombreuses années.
J'ai deux enfants :
- un de 20 ans qui est inscrit dans un bureau de vote de la la commune de ma résidence principale,
- un qui vient d'avoir 18 ans et qui n'est encore inscrit nulle part.
Peuvent-il prétendre à être inscrits sur la commune de ma résidence secondaire ?
Si oui, quelle pièce justificative faut-il pour accompagner le dossier de demande d'inscription au bureau de vote de la commune de la résidence secondaire de ses parents ?
Merci de votre éclairage.
Je suis inscrit dans la commune de ma résidence secondaire, où je paie des impôts depuis de nombreuses années.
J'ai deux enfants :
- un de 20 ans qui est inscrit dans un bureau de vote de la la commune de ma résidence principale,
- un qui vient d'avoir 18 ans et qui n'est encore inscrit nulle part.
Peuvent-il prétendre à être inscrits sur la commune de ma résidence secondaire ?
Si oui, quelle pièce justificative faut-il pour accompagner le dossier de demande d'inscription au bureau de vote de la commune de la résidence secondaire de ses parents ?
Merci de votre éclairage.
A voir également:
- Peut-on voter dans la commune de sa résidence secondaire
- Résidence secondaire et inscription sur les listes électorales - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Problème cour commune - Forum Immobilier
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Mes voisins ont fermé la cour commune pour se faire un jardin - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
C'est l'habitation principale qui compte pour les listes électorales, pas la résidence secondaire.
Cordialement
C'est l'habitation principale qui compte pour les listes électorales, pas la résidence secondaire.
Cordialement
Et il y a plein d'autres cas. Par exemple une commune dans laquelle vous payez la CFE ou une taxe foncière depuis 2 ans...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367
De toutes façons, ma question ne portait pas sur moi, mais sur mes enfants, et GKLONE m'a donné une réponse.