Voter dans la résidence secondaire de ses parents
Résolu
crescendo_31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis inscrit dans la commune de ma résidence secondaire, où je paie des impôts depuis de nombreuses années.
J'ai deux enfants :
- un de 20 ans qui est inscrit dans un bureau de vote de la la commune de ma résidence principale,
- un qui vient d'avoir 18 ans et qui n'est encore inscrit nulle part.
Peuvent-il prétendre à être inscrits sur la commune de ma résidence secondaire ?
Si oui, quelle pièce justificative faut-il pour accompagner le dossier de demande d'inscription au bureau de vote de la commune de la résidence secondaire de ses parents ?
Merci de votre éclairage.
Je suis inscrit dans la commune de ma résidence secondaire, où je paie des impôts depuis de nombreuses années.
J'ai deux enfants :
- un de 20 ans qui est inscrit dans un bureau de vote de la la commune de ma résidence principale,
- un qui vient d'avoir 18 ans et qui n'est encore inscrit nulle part.
Peuvent-il prétendre à être inscrits sur la commune de ma résidence secondaire ?
Si oui, quelle pièce justificative faut-il pour accompagner le dossier de demande d'inscription au bureau de vote de la commune de la résidence secondaire de ses parents ?
Merci de votre éclairage.
A voir également:
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire et principale
- Peut-on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Prix terre agricole par commune 2025 - Accueil - Achat-Vente
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Cour commune droit et devoir - Forum Habitation
Et il y a plein d'autres cas. Par exemple une commune dans laquelle vous payez la CFE ou une taxe foncière depuis 2 ans...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367
De toutes façons, ma question ne portait pas sur moi, mais sur mes enfants, et GKLONE m'a donné une réponse.