Vice cacher

Tiffany - 24 déc. 2019 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2019 à 18:23
Bonjour,
J ai acheter un véhicule il y a deux moi et demi à un particulier avec un contrôle technique OK deux moi plus tard et 3500 kilomètre plutart mon véhicule et remorquer cher le concessionnaire pour un problème de pompe à huile de la on nous a averti que le moteur la pompe et turbo sont en Train de lâcher et qu'il faudrai tout changer coût de l opération 6846 euro donc nous avons contacter le vendeur pour lui demander le remboursement du véhicule car nous hestimons que deux moi plus tard le véhicule ne devrai pa être dans cette état bien entendu cette personne refuse tout arrangement de plus nous avons constater d une part que la personne qui a passer le contrôle et le frère du vendeur de deux on ce aperçu que aucun des pneus et identique et la on nous a dit que le véhicule ne devait pa pa'cer le contrôle déjà rien que pour les pneus on n à décider de faire passer un nouveau contrôle et la le drame là liste des défaut s allonge sur 1page et sur le début de l autre Sacher de plus que je n et plus le droit de déplacer le véhicule car il représente un danger pour nous et les autre usager le contrôleur à même pa pu faire le contrôle pollution donc voila nous avons decider de se retourner contre le contrôle technique et l achateur car nous estimon que 3500 kilomètre après et deux moi et demi plutart il et impossible q un véhicule se dégrade autant et que le contrôle technique non pa vu certain point donc ma question doit on continuer les démarches ou tout arrêter en sachant que nous avons réussi à avoir une attestation sur l honneur de la personne qui a amener le véhicule que le véhicule présente à se jour les même pneus qui on était présenter au contrôle en vous remerciant

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2019 à 20:07
Bonjour,

Si vous souhaitez engager des poursuites, il vous faut mandater un avocat qui assignera le vendeur et le gérant du contrôle technique, un expert JUDICIAIRE sera nommé par le tribunal.

Cette expertise peut durer 1 an pendant lequel le véhicule sera immobilisé, mais assuré par vos soins, le coût peut avoisiner les 3/4000 euros, aucune pièce ne devra avoir été démontée, le résultat n'est pas garanti.
0
Ré merci de votre reponce mai pour vous es normal tout se que je vous êtes expliquer et que risque vraiment me ct et le vendeur car comme je coulés les dit j ai interdiction de rouler avec du coût j ai du faire un crédit pour pouvoir travailler car oui je suis independant
0
A titre personnel quel son les dommage que je suis susceptible de réclamer car de se fait j ai oublier de dire que je vais être papa et que la somme débloqué pour un New véhicule devait me servir à acheter tout se qu'il fallait de plus tout se ci a hu un impact énorme sur notre moral surtout celui de mon conjoint qui a l origine doit prendre un traitement pour rester calme depuis le début de cette à faire les dose on augmenter car sa devient très dure pour lui de rester calme donc en quoi somme nous susceptible de réclamer
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 déc. 2019 à 10:27
bonjour, c'est le vendeur qu'il faut viser
rapprocher vous d'un conciliateur de justice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j ai rdv avec un conciliateur début janvier pour l acheteur et le contrôle technique la procédure se fait à part mai j aimerai savoir kel sont mai droit et quel dommage je suis en droit de réclamer déjà esque préjudice moral peut être mit en avant Sacher comme je les dit le après un nouveau passage technique j ai interdiction de rouler avec se véhicule
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 déc. 2019 à 10:42
vous pourrez voir tout ça avec le conciliateur,
moi, je dirai qu'il faut faire annuler la vente et vous faire rembourser plus des dommages, mais là, je ne saurai vous dire de quel ordre.
si ça se résoud avec le conciliateur, il n'y aura peut être pas de dommage.
0
En ce qui concerne le vendeur il se fou littéralement de moi de plus j ai pu lire qu'il y a aura des expertise sur se véhicule mai problème après le contrôle technique il mon Di que j'avais in ter diction de circuler avec alors comment sa se passe dans ce cas il vien sur place
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 déc. 2019 à 11:02
je ne sais pas, mais je pense qu'il se déplacera chez vous, mais ça, vous le saurez en temps et en heure.
0
Et dans l hypothèse que le vendeur ne se présente pa au rdv avec le conciliateur que se passe t il
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 déc. 2019 à 11:03
ça aussi, vous verrez avec le conciliateur.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2019 à 18:23
S'il ne se présente pas, il faudra l'assigner.
0
Mai vous pancer vous que je suis dans met droit ou vau mieu tout stopper
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 déc. 2019 à 11:11
vous êtes dans votre droit le véhicule est inutilisable
lisez ceçi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
OK je tien à vous remercier du temps que vous m avait concacre et vous tien au courant de le suite je vous souhaite de très belle fêtes de fin d année en vous remerciant cordialement
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 déc. 2019 à 11:45
ok, a plus alors :)
0