GRDF prétend vouloir couper le gaz
RésoluIsadore Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
GRDF veut absolument changer mon compteur de gaz car il a plus de 20 ans, dit-elle, et me menace de couper le gaz si je n'accepte pas alors que je paie mes factures.
Je ne pense pas qu'ils en aient le droit et je viens d'avoir une discussion idiote et très désagréable avec une de leurs employées.
Peuvent-ils coupe le gaz ? En ont-ils le droit ?
Merci
3 réponses
Bonjour,
En refusant le remplacement du compteur de gaz installé chez vous qui a plus de 20 ans, non seulement vous ne respectez pas une obligation légale de GRDF de changer ce compteur, mais vous négligez la sécurité la plus élémentaire.
GRDF a parfaitement le droit de couper le gaz pour des raisons de sécurité. Ils seraient responsables si tout pète chez vous.
Et GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution : ils se fichent complètement que vous réglez vos factures à votre fournisseur (ou pas).
Bonjour,
Sur le principe, GRDF ne vas pas vous couper le gaz, vous aurez toujours le droit d'avoir du gaz. Par contre, votre compteur va se mettre en sécurité. Au minimum pour protéger la vie de vos voisins, même si vous n'en avez rien à faire de la votre, ou de celle de vos enfants.
Une personne raisonnable et sensée préfèrera planifier le remplacement pour limiter cette coupure à quelque dizaines de minutes. Rien ne vous oblige à être cette personne, et vous pouvez attendre que le compteur se mette en sécurité (automatiquement, ou par une action de GRDF), et devrez à ce moment là quémender un rendez vous pour l'intervention, qui pourra avoir lieu dans plusieurs semaines. Y compris en plein hiver. Et bien sur vous n'aurez aucun recours.
Bonjour,
Pour faire simple si votre compteur représente un danger le fournisseur a même le devoir de vous couper le gaz.
Vingt ans est la limite d'âge d'un compteur de gaz. Au-delà l'usure ne permet plus de garantir la sécurité.
et je viens d'avoir une discussion idiote et très désagréable avec une de leurs employées
Pas aussi idiote que votre refus de changer votre compteur. Trente secondes de recherche sur Internet auraient pu vous permettre de comprendre la raison de cette demande.