Voiture vendue je reçois des amendes

aude - 16 déc. 2019 à 17:50
ju-74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 19 févr. 2020 à 16:17
Bonjour,
Bonjour j'ai vendu une voiture pour pièces à un particulier qui était parfaitement au courant de l'état de la voiture ceci en 2015 En juillet je commence à recevoir des amendes pour stationnement et de la fourrière je conteste en envoyant la copie du certificat de cession.L'officier du ministère public me demande de refaire la cession en ligne mais c'est en attente car le vehicule était irreparrable

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 18:17
Salut Aude

Voyons en 2015 vous déposez un document dans une boite aux lettres dans l'espoir que cette démarche devrait vous exonérer de vos responsabilités.
En 2015 il fallait envoyer le certificat de cession rempli correctement en LRAR et une enveloppe (self adressé) muni d'un timbre afin d'obtenir le récépissé d'enregistrement de ce véhicule à la préfecture.

L'OMP vous demandé de refaire cette démarche sur le site ANTS ce que vous du faire mais en attente de documents complémentaires...
A vous de faire les démarches afin que l'ANTS vous délivre ce récépissé.
Ensuite retour vers l'OMP en LRAR avec le certificat de cession et du récépissé afin de vous exonérer de ces titres de verbalisations.
A+
1
C'est en analyse de l'instructeur mais la voiture etait en statut irreparrable
0
Télé problème est qu'il faut qu'un expert lève l'opposition sur vei pour finaliser la cession hors c'est à l'heure d'aujourd'hui impossible le seul recours est de porter plainte contre l'acheteur
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
16 déc. 2019 à 17:55
Bonjour,

avez vous faite les démarches en ligne en 2015.
Cdt
0
Non c'était pas en ligne a l'épique donc mis le certificat de cession directement dans la boite de la préfecture
0
ju-74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
19 févr. 2020 à 16:17
Bonjour j'ai à peu près le même problème le véhicule a été vendu avec une VE et l'expert ne peut plus lever la VE car l'accident date de 2017 du coup tous les documents restent au nom du premier vendeur.
Si vous avez des infos je suis preneuse
Merci
0