Reprise ou cession de mon ancien véhicule, (CG pas refaite depuis l' achat)

Ben9339 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - Modifié le 16 déc. 2019 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 21:11
Bonjour,
Je possède actuellement une 308 de 210 000 km achetée début 2018, depuis l'achat le vendeur (un petit garage douteux) n'a fait aucune démarche administrative pour déclarer la vente du véhicule. Cela à eu pour effet de bloquer ma procédure en ligne pour obtenir la nouvelle immatriculation via le site Ants.

J'ai répété les appels sans relâche auprès de se garage courant 2018, rien à faire.
J'ai tout tenté du côté de l'Ants, rien à faire.

J'ai décidé de faire les km que j'avais à faire avec cette voiture puis m'en débarrasser le moment venu. Récemment, un ami m'explique que je pouvais passer via un intermédiaire qui s'occuperait des démarches pour moi moyennant une rémunération. Seulement avant cela le temps à passé et les kilomètres aussi. J'ai énormément roulé en peux de temps et il n'est plus question pour moi de la remettre en état et lui faire passer le contrôle technique. Elle est rentabilisée.

Je me tourne donc vers vous. Que feriez vous à ma place. Quelles sont mes options légale dans cette situation.

Une reprise ? la casse ? une revente standard ?
J'ai avec moi, la carte grise barré au moment de la vente et les papiers de la vente.

Merci
=)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 18:24
Salut Ben9339

Citation: Une reprise ? la casse ? une revente standard ?

La seule alternative retrouver ce garage afin de régler cette affaire.
Un pro de l’automobile ne vous reprendra pas ce véhicule, pas plus un démolisseur agréé, ni un acheteur éventuel.
Vous auriez du dans le mois après cette achat saisir le tribunal contre ce pro là une intervention du Juge vous aurait été favorable.
Au lieu de cela vous avez fait le mort et bien tant pis pour vous à présent...

A+
0
Ben9339 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
16 déc. 2019 à 18:39
-comme expliqué, j'ai démarché pendant toute l'année 2018 pour contacter le garage et bataillé avec les services ants ( je n'ai pas fait le mort, je pense qu'un mort travail moins que moi et à plus de temps libre à ne rien faire. )
-"la seule alternative" selon vous, mais pas forcément l'unique en faisant appelle à d'autres avis car je ne pense pas que vous aillez toute les réponses
-"tant pis pour vous", je viens seulement demander un peux d'aide car j'ai malgré moi eu des soucis avec se véhicule il semble donc inutile de venir porter un jugement à mon encontre ou jouer les moralisateurs.

Cela dit merci pour votre tentative de me venir en aide sur la première ligne, sur celle de m' informer sur la 2éme ligne. Et non merci pour la moralisation.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 19:03
Salut Ben9339

Votre démarche vers l'ANTS en 2018 ne pouvait pas aboutir ces services ne sont pas là afin de régler les problèmes entre les acheteurs et les vendeurs.

Le problème vient du vendeur (d'après ce que vous nous indiquez) donc je vous ai donné la solution (mais en 2018) afin déposer un dossier auprès d'un juge.

Il n'y a aucune autres solutions à présent même si cela vous défrise.
Vous avez fait un choix de circuler sans changement de CG ni de déposer une demande auprès d'un Juge il est certain que je ne vous plaindrai pas à présent de cette situation.
Vous avez profité de ce véhicule heureusement vous n'avez pas subit un contrôle routier....

De l'aide là cela me surprendrai et surtout aucune morale de votre histoire juste une réalité qui vous saute à la figure aujourd'hui.
Vos jérémiades ne feront pas avancer ce dossier ni permettre de vous en sortir en vendant à un pro un démolisseur agréé ni à un particulier.

A+
0
Ben9339 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
16 déc. 2019 à 19:10
merci monsieur l'expert pour votre contribution je vais faire mes jérémiades ailleurs afin de trouver une solution pragmatique à mon soucis.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 21:11
Salut Ben9339
Effectivement ce genre de sujet j'ai une expérience assez étendue.
Vous aurez beau vous débattre ici ou ailleurs mes réponses sont pertinentes et les vôtres pas du tout pragmatiques.
Vous avez bien profité de ce laps de temps sans carte grise ni essayé de vous défendre auprès d'un Juge maintenant assumez ...

A+
0