Voiture achetée différente de la voiture livrée

ARNAQUE18 - 16 déc. 2019 à 19:07
ARNAQUE18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d occasion il y a 1 mois, avec 120ch, dans un garage d'une célèbre marque de voiture (moins de 30000 km à l'achat).
Le jour où je suis allée chercher cette voiture, pas de soucis, mais sitôt arrivée chez moi, j'ai eu une enfilade de codes erreurs sur le véhicule. Très énervée, j'ai ramené la voiture au garage qui s'est excusé de ne pas avoir effectué les réparations. J'ai obtenu un dédommagement (paire de pneu).

Cependant, en voulant changer d'assurance en ayant fraîchement eu ma carte grise définitive, l'assureur s'est aperçu que la voiture annoncée dans le contrat de vente n'était pas celle que je possedais. La mienne n'a que 95ch.

Le garage souhaite m offrir à l amiable 2 entretiens que je refuse (je ne retourne pas chez eux !) ou alors une compensation financière RIDICULE.

Quels sont mes droits ? Les mettre en justice pour escroquerie ?

J'ai roule dans une voiture qui n'était pas assurée comme telle, j'ai déjà eu des problèmes avec eux, et j'ai des traces écrites (+ un recommandé envoyé aujourd'hui), ai-je le droit à un dédommagement ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
17 déc. 2019 à 20:28
Bonsoir,

C'est une tromperie sur la vente.
Soit ils reprennent la voiture et vous rembourse, soit vous portez l'affaire en justice.
Ce sont des professionnels, ils doivent connaître ce qu'ils vendent.
0
ARNAQUE18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 13:00
Merci beaucoup pour vitre réponse.
Si jamais je souhaite garder le véhicule tout de même, puis-je prétendre à une compensation financière ou bien alors dois-je obligatoirement rendre le véhicule pour récupérer mon dû + compensation financière pour l'assurance payée plus chère ?
0