Fuite d'eau plafond

Résolu
Spxde Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 12 déc. 2019 à 17:18
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 déc. 2019 à 18:40
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, j'ai déjà contacté et fait venir mon propriétaire pour un souci d'"isolation" (la chambre ne conservait pas du tout la chaleur et pour éviter de surconsommer j'ai donc coupé le chauffage, le matin il fait moins de 10 degrés, il y a énormément de condensation et de la fumée sort de ma bouche quand je respirais, il me semblait donc que ce n'était pas normal).
Mon propriétaire est venu et a dit que c'était normal, car les murs sont en pierre, et qu'il faut chauffer constamment sans trop abuser pour conserver l'air à une température ambiante et éviter les moisissures (j'en ai plein en bas des fenêtres), il dit que l'isolation a été refaite et qu'il n'y a pas de soucis de ce côté.

Mais ce soir je commence à entendre un bruit derrière moi, et en regardant le plafond je vois des gouttes couler (journée de pluie), j'ai donc mis un seau en attendant mais je ne sais pas à quels recours j'ai le droit, pour faire vérifier l'isolation etc... Etant donné que mon propriétaire est une personnage âgée sûre de soi, et qui remet en doute mes déductions je me vois mal passer par son biais pour régler le souci...
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
12 déc. 2019 à 18:40
Bonjour,

Vous déclarez le sinistre tout de suite à votre assurance et vous envoyez une lettre recommandée AR à votre bailleur pour l'informer.

Cdlt
0