Adoucisseur d'eau dans bâtiment collectif [Résolu]

geo - 16 déc. 2009 à 10:36 - Dernière réponse : ginto5 8587 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2016 à 12:02
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche de loi, réglementation, législation … sur l’installation d’adoucisseur d’eau dans les bâtiments collectif (pas HLM mais plutôt résidence de plusieurs appartement avec uniquement des propriétaires).
C’est pour savoir s’il y a des normes, des contraintes ou s’il faut par exemple uniquement l’accord des propriétaires pour pouvoir en installer

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

ginto5 8587 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2009 à 10:57
0
Merci
Bonjour,

Je pense qu'un des règles d'installation est d'avoir au moins un robinet HORS adoucisseur d'eau, pour
l'eau réservée a la boisson par exemple.

Je ne sais pas pour combien de logements va servir cet adoucisseur, mais sachez que cette solution va vous couter fort cher, aussi bien en installation qu'en entretien.
Commenter la réponse de ginto5
0
Merci
merci de ta réponse c'est aussi ce que j'ai trouvé mais rien d'autre pour l'instant
quant à la taille du batiment j'en ai aucune idée, c'est une recherche que ma demandé mon maitre de stage uniquement dans le but de savoir s'il n'y pas une loi ou une réglementation particulière sur l'installation d'un adoucisseur dans les logements collectif par rapport à de l'individuel

en tout cas s'il y a d'autres réponses je suis preneur
Commenter la réponse de geo
0
Merci
Bonjour,

Pour info, les adoucisseurs et osmoseurs vont faire l'objet d'une interdiction suite a une loi europeenne sur les rejets d'eaux salines.

CDLT
Je pense qui sa vas été le cas plusieurs boîte aurait ferme en laissant des milliers d'employer sur le carô et enfin avant de parler de rejet d'eau saline par les adoucisseur il serait peut être mieux de discuter du salage des route en hiver car la ce sont des millions de tonne de sel qui sont rejeté. ...
ginto5 8587 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > jbbbn - 2 janv. 2016 à 12:02
Que le dieu des écologistes vous entende......

Invoquez aussi celui de l’orthographe.....
Commenter la réponse de kma933
0
Merci
Pour toute installation d'adoucisseur d'eau collectif des normes strictes sont à respecter.

L'adoucissement de l'eau dois ce faire uniquement sur l'eau chaude et non pas l'eau froide.
Un TH minimum dois être respecter
etc etc
Commenter la réponse de Cedric
le petit du 67 - 5 juil. 2012 à 17:13
0
Merci
bonjour,
pour votre demande :
il faut un robinet non traité par appartement. L'eau n'est pas déclarée non potable mais ils ne peuvent pas garantir sa potabilitée du fait du traitement par l'adoucisseur. si pas 1 robinet non traité par appartement alors uniquement l'eau chaude sanitaire. pour le coût en Alsace Lorraine solution super eco.
16 appartements de 3 personnes 500 m3 d'eau chaude par an
mise à disposition d'un 50 litres semi industriel 2 entretiens par an 26 sels garantie échange en cas de panne et la réalisation d'un bypass 32 ou 40 en pvc pression (suivant arrivée d'eau) 48€ par mois soit par appart. 6€
ça reste une solution .
Commenter la réponse de le petit du 67

Dossier à la une