Comment je déclare tous les achats ?

Caro-22061966 Messages postés 3 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis auto entrpreneur entant que prothesiste ongulaire et je voulais savoir comment je déclare tous les achats de matériels et de produits que j'ai fais avant de créer mon auto-entreprise ?

6 réponses

  1. gitane2229
     
    Bonjour.

    TOUTES les dépenses (petits matériels, fournitures….cotisations sociales obligatoires) ayant trait à votre activité sont englobées dans le taux forfaitaire fiscal appliqué sur vos encaissements-clients pour le calcul de votre impôt sur le revenu.

    Cdt
    2
  2. AN.Banker Messages postés 10738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 582
     
    Il y a beaucoup d'organismes qui proposent des stages d'une semaine (plus ou moins) pas forcément de compta mais pour la création d'entreprise et qui intègre des bases sur la comptabilité. C'est assez intéressant pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine, qui se lancent et ce ne sont pas des formations très onéreuses.

    Pour exemple ici par la chambre des métiers, stage de 3 jours : https://www.cma-paris.fr/images/pdf/compta-fin-gestion/2018/Initiation%20%20la%20compta%20.pdf
    1
  3. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066
     
    bonjour
    pourquoi déclarer puisque vous aurez aucune réduction sur votre chiffre d'affaire avec ce statut
    0
    1. Caro-22061966 Messages postés 3 Statut Membre
       
      bonjour alors comment enregistre-t-on nos achats de materiels et fornitures ?
      0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Un stage minimum (compta) devrait être imposé avant toute création..
    0
    1. Caro-22061966 Messages postés 3 Statut Membre
       
      C'est sûre !!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066
     
    je connais pas trop votre métier (moi à part le coupe ongle..)
    mais malheureusement vos dissolvants, vernis et Cie achetés de votre poche et bien évidement pris en compte sur l'établissement de vos factures, rentreront dans votre C.A
    seule solution acheter en nom propre (compte perso) et demander le remboursement aux clients en + de votre facture de prestation

    0
  7. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066
     
    je suis curieux et j'ai parlé ongles avec des clientes cette aprém
    vous allez acheter des faux ongles ? et donc les revendre ?
    bizarrement le sujet leur a plu ? mais du coté financier...pas d'info
    sauf une qui m'a dit c'est prestation +vente
    pas évident votre job

    0