A voir également:
- Code ape 7022z profession libérale
- Code ape multiservices - Forum Création d'entreprise
- Code ape sci - Forum Donation-Succession
- Code ape conciergerie ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Conciergerie - Etat des lieux - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
AdrienMer
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
7
15 déc. 2019 à 14:18
15 déc. 2019 à 14:18
Bonjour,
on ne peut etre qu'une seule fois auto entrepreneur, de même que vous ne pouvez pas être auto entrepreneur et TNS sur une autre société.
Donc non ce n'est pas possible d'avoir 2 professions libérales. Par contre, ce qui est possible est d'avoir des activités différentes sous un même APE, à partir du moment où la seconde activité est "occasionnelle". Un code APE décrit votre activité principale, mais pas forcement votre unique activité.
Donc si les 2 activités sont des activites liberales (meme regime) cela ne devrait pas poser de souci a mon sens
on ne peut etre qu'une seule fois auto entrepreneur, de même que vous ne pouvez pas être auto entrepreneur et TNS sur une autre société.
Donc non ce n'est pas possible d'avoir 2 professions libérales. Par contre, ce qui est possible est d'avoir des activités différentes sous un même APE, à partir du moment où la seconde activité est "occasionnelle". Un code APE décrit votre activité principale, mais pas forcement votre unique activité.
Donc si les 2 activités sont des activites liberales (meme regime) cela ne devrait pas poser de souci a mon sens
18 déc. 2019 à 11:32
Mais par ailleurs, j'ai vu que le domaine d'activité de photographe auteur était maintenant gérer par l'URSSAF du Limousin et les cotisations sociales par l'AGESSA et la Maison des artistes. En pleine réforme, ils semblent ne pas avoir le même niveau d'information. J'ai eu l'occasion d'avoir des agents de l'urssaf au téléphone me donnant 2 avis contradictoires sur la question.