Menaces ou pas menaces , Chantage ??

Résolu
Cachou88 - Modifié le 7 déc. 2019 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2019 à 19:15
Bonjour,

mon père avec qui je suis en conflit a laisser un message sur le portable de mon mari .Dans ce message , il parle de se mettre sous tutelle pour porter plainte contre moi, que nous aurions un casier judiciaire moi et mon mari , "que mes enfants en supporteront toutes les conséquences", "que c'était grave pour nous" ," il n'y avait plus de marche arrière "et "que si on ne se réunissait pas le week end du 30 novembre , 1 er décembre (appel du 29 novembre )il envoyait le dossier "...
peut ton considérer ses propos comme des menaces , comme du chantage ??
Merci de bien vouloir m'éclairer

PS : tous les propos entre guillemets sont ses propos ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 16:11
Bonjour,

Porter plainte pour quel motif ? Quel dossier ?

Cordialement
0
Bonjour , il veut porter plainte pour vol sur une personne descendante sur personne vulnérable ...c'est pour cela qu'il veut être mis sous tutelle ...Quand il parle de dossier c'est le dossier de demande de sa mis sous tutelle ...
Concernant ses propos , comment dois je les considérer ...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 16:52
Bonjour,

Il n'a nullement besoin d'être sous tutelle pour porter plainte pour vol s'il a la preuve de ce qu'il avance !

comment dois je les considérer

Une dernière sommation avant de saisir la justice ... Je ne connais pas le fond de cette histoire de famille.
Un appel à l'aide ...

Mais si quelqu'un a abuser de sa faiblesse pour lui faire les poches et qu'un juge mette son nez dans cette affaire, il pourrait effectivement y avoir des suites ...

Bien à vous.
0
"Appel à l'aide" laissez moi rire ..ce 'est pas une faible personne loin de là il est manipulateur et dominateur (menacer mon frère de faire retirer sa fille si il n'acceptait pas l'héritage et j'ai d'autres exemples ) l'argent qui est en cause dans cet histoire est sur un compte indivisIon au nom de mes frères et moi et que vous les conflit qu'il y a sur la succession l'argent est "bloqué " décision en accord avec mes frères jusqu'a la succession soit faite .Argent bien sur qui n'as pas été "déclaré auprès du notaire par mon père ...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2019 à 17:41
Laissez le braire alors .... Mais la réunion devait avoir lieu la semaine dernière, non ? Quelqu'un s'y est rendu ?
Si l'argent est bloqué pourquoi parle t-il de vol ?

Cdt
0
Non on a pas cédé a ses ordres ....il parle de vol parce qu'il n'a pas obtenu l'argent ...c'est quelqu'un de dominateur et manipulateur ...l'argent lui sera rendu quand la succession sera terminé ...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 18:05
C'est le juge des tutelles qui décidera si le dossier de votre père est recevable ou non. Quant au reste, je ne suis ni juge ni devin ...

Bien à vous.
0
merci a vous .bonne soirée
0
Bonjour
Pourquoi cet argent est sur un compte indivision ?
Vous devez signaler cet argent au notaire sinon c'est une donation qui n'est pas déclarée et vous allez avoir des gros ennuis avec le fisc.
0
Bonsoir,

l'argent est sur un compte d'indivision au nom des mes frères et moi car mon père versait sur ce compte l'argent qui servait de pension de recours pour ma mère .C'est de ce compte qu'était viré la pension de recours de ma mère (aujourd'hui décédé ).C'est mon père qui a eu l'idée de la création de ce compte d'indivision...
0
Bonjour
Pension de recours ? ou somme due au titre du devoir de secours entre époux, ordonnée par le juge pendant une procédure de divorce ? pourquoi ce n'était pas versé directement à votre mère ? pourquoi vous voudriez lui rendre après le traitement de la succession, vous devriez consulter un avocat, cacher ce compte n'augure rien de bien.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2019 à 19:16
Excellente ! Mais le père se fait plumer ... Affaire de famille !
0