Menaces de chantage sur ma vie privée

Grard13 - 28 mars 2018 à 16:32
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 16:17
Bonjour Madame,Monsieur,

suite à un different familial concernant un héritage que nous avons en indivision j'ai été menacé par ma soeur de chantage sur ma vie privée et intime .
Nous sommes trois frères et soeur en indivision suite au décès de notre mère ( depuis 10 ans environ).
Des trois héritiers,je suis le seul à ne pas vivre sur la propriété que nous possédons en indivision.
La décision d'un partage à l'amiable m'étant défavorable ,j'ai demandé à faire expertiser les biens par un expert foncier professionnel ; cette solution m'a été refusée sous un prétexte de coût élevé qui ne devrait être qu'à ma charge .
Je souhaite qu'une partie des biens , la maison de famille et le terrain , soit prise en charge en totalité par un des trois héritiers , sous réserve d'un dédommagement aux deux autres restants (cette maison étant actuellement habitée par mon frère,gratuitement ), ma soeur,voisine directe,bénéficiant de tous les avantages de proximité (eau,électricité,piscine,produits du jardin etc...).
Suite à une réunion de famille ,assez houleuse,au cours de laquelle j'ai été traité de voleur,j'ai contacté ma soeur par écrit,pour lui demander une réunion devant notaire pour mettre les choses au clair .(avant d'entrer en procédure pour récupérer ma part)
Suite à ce courrier j'ai reçu un coup de téléphone et des menaces .
Mon courrier étant trop agressif à son goût , elle me menace de chantage .
Ce chantage est basée sur une double vie que j'ai , et qu'elle se permettrait d'en informer mon épouse et mes enfants .
Comment sait elle que j'ai une double vie?
Ma soeur est très férue d'informatique. Je la soupçonne d'avoir piraté à distance (Hacké) PC mon ordinateur .
Elle n'a aucun autre moyen de connaitre ma "double vie" .
Je suscite donc de votre part quelques conseils pour me protéger ,vis à vis de mon épouse et de mes enfants ; mais aussi pour contrer ses intentions de me faire céder au chantage , et lâcher prise sur ce qui me revient de droit sur l'héritage .

Je sais que c'est assez compliqué mais j'aimerais un conseil sur la conduite à tenir .
Dois je déposer une main courante à la police ? Une plainte ?

Contacter le notaire, le tribunal ?

J'aimerais que ceci soit résolu de façon juste et si possible en évitant des dégâts .

Merci pour votre compréhension

Et j'attend , s'il vous plait , un conseil de votre part .

Très cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Sauf que le notaire se moque éperdument de vos petits soucis familiaux, et en outre il n'est pas juge, la seule chose qu'il peut faire c'est un pv de difficultés suite à vos propositions et mettre le dossier de coté en attendant une décision de justice.
Au passage, votre frère n'a plus à habiter la maison, sans payer d'indemnités d'occupation aux autres mais ce à condition qu'on lui fasse la demande officiellement.
L'avantage du jardin et de la piscine c'est un peu ridicule.
Quand on a une double vie on ne laisse pas trainer ces choses sur un ordinateur...
Je doute sérieusement du piratage, vous avez du manquer de prudence surtout.
Elle peut se contenter simplement d'insinuer, c'est parfois juste suffisant pour déclencher un divorce.
Cdt
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 17:08
C'est très compliqué votre situation...
Vous devriez aller déposer PLAINTE, pas une main courante qui n'est qu'une déclaration classée sans suite.
Sinon, votre sœur n'a pas de preuve officielle de votre "double vie" puisqu'elle n'est pas censée être au courant de cela, à part si elle a en effet piraté vos comptes informatiques, ce qui est condamnable.
Prenez contact avec un notaire et avec un avocat surtout, avant que la situation ne s'envenime encore plus.
Bon courage à vous
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   18
19 sept. 2019 à 16:17
Bonjour, votre histoire m’intéresse fortement. Je ne sais pas si elle est résolue. Dans le cas contraire, dans le cadre d'un reportage nous pourrions vous apporter des conseils (sans pour autant dévoiler votre identité). Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
-1