Mon patron veut me virer

FenetreSurUe -  
 Jo -
Bonjour,
Je bosse en grande distribution depuis 5 mois, et j'ai toujours bossé du matin et réceptionné les marchandises avant que les managers arrivent. (je bosse de 5h à 12h30 mais j'ouvre le magasin seul dès 4h30 en ayant récupéré les clés au préalable dans le coffre)
Tout se passait bien, jusqu'à aujourd'hui où je suis venu bosser malgré les problèmes de transport dû à la grève.
En fait les clés du magasin ne se trouvait pas dans le coffre aujourd'hui ce qui est assez bizarre, du coup le camion est arrivé à 5h comme d'habitude et j'ai signé un refus de marchandises car je ne pouvais pas laisser les marchandises en dehors du magasin (je crois que c'est logique en fait) et le livreur m'annonce que personne n'était présent hier pour réceptionner et du coup on reçoit tout en accumulé.
Maintenant, mon directeur est au courant que j'ai signé un refus de marchandises et que je suis rentré chez moi directement car pas de responsable pour aider en cas de pépin.
Et ils veulent apparemment me virer, quels sont mes droits ? Est-ce que je risque vraiment de perdre mon travail ?

2 réponses

Jo
 
Retournez bosser demain matin, et ne partez pas sans un papier vous ordonnant de rentrer chez vous, sinon vous serez en abandon de poste.
3
eugene
 
Bonjour,
Vous avez sans doute bien fait de refuser la marchandise puisqu'on ne vous a pas laissé les clés, mais pourquoi êtes vous rentré chez vous ? Vous ne deviez pas attendre les responsables ?
0
FenetreSurUe
 
J'aurai dû faire ça, mais le souci c'est que je me suis dit sur le coup qu'aucun responsable n'allait venir bosser avec cette grève puisque la veille personne n'était présent pour réceptionner ce qui me semblait franchement bizarre.
0
FenetreSurUe
 
Et ma collègue était aussi présente, elle aussi est rentrée chez elle :/
0
eugene
 
Vous n'avez pas un numéro de téléphone à appeler en cas de problème ?
0
FenetreSurUe
 
J'ai les numéros des 4 responsables du magasin, au moment des faits aucun ne m'as répondu.
Ce même responsable qui m'as rappelé quand j'étais sur le chemin du retour pour me faire du chantage comme quoi il ne voulait pas que je revienne bosser.
0
eugene
 
Bizarre... Vous pourriez demander conseil à un délégué du personnel...
0