Injustice

Fermé
Yetta - 4 déc. 2019 à 04:00
 Yetta - 4 déc. 2019 à 08:39
Bonjour,
Étant sans papiers,la sécurité sociale refuse de me donner l'aide médicale d'état parce que les revenus de mon couple sont supérieurs au montant fixé.Elle refuse aussi de m'ouvrir des droits a la sécu sachant que j'ai un numéro définitif,elle refuse de m'afilier la sécu de mon mari ,qui lui et bien français.ca ne leurs pose aucun problème de laisser une femme enceinte de 9 mois se débrouiller pas elle même.jusqu'a maintenant mon mari a payé 3000 de frais de grossesse et se n'est pas fini ,car le plus dur va arriver.on ne pourrai évidemment pas payer.je vais devoir accoucher a la maison , comme au Moyen-Âge.merci la sécu du pays des droits de l'homme.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
4 déc. 2019 à 06:08
Bonjour

Injuste ? Et c'est juste d'être dans un pays qui ne vous en a pas donné le droit ? C'est juste de s'imposer chez les gens et en plus de leur reclamer de l'argent ? Quelqu'un vous a forcée à tomber enceinte alors que votre situation était précaire ?

L'AME est prévue pour les sans papiers, en France depuis 3 mois au moins, et vitre foyer doit toucher moins que le plafond prévu. Vous trouverez les plafonds ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079

Si votre mari gagne plus que le plafond de votre situation et bien vous ne rentrez pas dans les critères. Et c'est parfaitement juste puisque c'est la même règle pour tout le monde.
5
Bonjour,
Quelle injustice? Je n'en vois aucune,sans papiers ou pas ,vous êtes soumise aux mêmes règles que les personnes dont la situation est conforme à nos lois.Faire un enfant (pour les papiers ?)est de votre responsabilité,il faut donc en assumer les conséquences.
Cordialement
3
Ne vous inquiétez surtout pas pour mon bébé tant désiré, malgré les difficultés financières dans lesquelles il va naître. On se battra pour lui il aura le meilleur.Par contre je ne vois pas de quelle largesses vous parlez ?? de l'argent que j'ai dépenser depuis 20 ans dans ce pays ?? Du travailles que j'y fourni ?? Des devoirs que j'y ai accompli ??sans avoir aucun droit.
Vous avez bien raison , faut que l'État commence à me rendre un petit peu ,un tout petit peu de ce que je lui ai donné,de mon temps de mon argent, et de mon énergie .je ne demande rien d'autre que d'avoir les mêmes droits que tout le monde. Je ne suis pas une machine à payer les impôts.je sais que ça vous arrangerait mais c'est pas comme ça que ça marche.
0
la seule question à se poser :pourquoi n'avez vous pas profité des 20 ans de présence sur notre sol pour vous faire régulariser ?C'est dommage pour vous, car en 20 ans vous aviez largement le temps de vous mettre
en règle.
0
Madame ou monsieur largesses,je ne sais pas si vous vous rendez compte mais j'ai seulement demandé à être affilié à une sécurité sociale , afin de pouvoir bénéficier de ma mutuelle que je paye depuit très longtemps déjà.Mais bon puisque ce n'est pas possible je vais payer encore c'est pas grave, mais je tiens a Vous dire que je vous trouve triste, j'ai pitié pour vous, votre précarité à vous elle est dans le cœur.
0