Estimation conso électrique meublé étudiant

ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre -  
 Heuvanek -
Bonjour,

EDF facture une régularisation de consommation à mon fils étudiant qui me surprend quelque peu.
Il a dans sa chambre : un ordi, deux ampoules, un convecteur, deux plaques électriques et un frigo.
Il a payé les deux premiers mois 40 euros et depuis il payait 20 euros par mois, EDF lui demande au bout de douze mois une régularisation de 240 euros. Total sur l'année : environ 500 euros !

Avez-vous des points de repères, que je puisse me faire une idée ?

Merci Beaucoup
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Heuvanek

Pour répondre, et donner une bonne estimation, moi avec un frigo, un cumulus de 100L et une télé/un ordi de temps en temps allumé j'en ai eu pour 300 euros par ans en sachant que moi je ne consommais que 110 euros le reste n'était que l'abonnement heure creuse.

J'ai fais le calcul avec le même abonnement mais aux heures basique et résultats je gagnais 60 euros... (seulement sur le prix de l'abonnement, avec la meme consommation).

Ainsi pour les étudiants, si la nuit vous n'avez que le frigo et le cumulus qui fonctionnent surtout ne prenez pas le tarif heure creuse ça peut être tentant, mais avec les surcouts de l'abonnement c'est une grosse arnaque.

Amicalement.
29
Laur.

bonjour : Vous oubliez quelque chose qui n'est pas négligeable : l'eau chaude. Il a probablement un cumulus électrique.
Quel volume ? a-t-il un tarif heure creuse ? (prix de l'abonnement avec tarif heures creuses : environ 10 euros).
Si votre fils est amateur de bonne douches prolongées, ça peut chiffrer aussi.

Chez moi, j'ai un chauffe-eau élec 150 litres, je ne fais pas couler les robinets au maxi, ni la douche. J'ouvre le robinet juste ce qu'il faut, et je ne fais pas couler longtemps. Pour le chauffage, s'il a un convecteur basique, ce n'est pas le top, il faudrait qu'il prenne soin : soit de baisser le thermostat lorsqu'il s'absente, soit de l'arrêter. Il y a aussi la solution de laisser le convecteur de côté et d'acheter un radiateur à bain d'huile 2000 w avec 2 résistances de 1000 w chacune. Il ne fait fonctionner qu'une résistance et règle son thermostat en tenant compte d'un thermomètre installé dans la pièce. On peut aussi avec ces appareils utiliser un programmateur journalier sur la prise de courant qui permet de programmer des périodes de chauffe : faire démarrer le radiateur une heure avant d'arriver le soir, et le faire arrêter à 7 h 30 le matin juste avant de partir. On peut aussi faire quelques coupures la nuit. On gère comme on veut.
Prix d'un radiateur bain d'huile : environ 30 ou 35 euros en grande surface de bricolage Prix d'un programmateur journalier : entre 5 et 10 euros.

Voilà quelques conseils à toutes fins utiles.
5
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
tout dépend de la façon de vivre dans un logement. Je suis moi-même loueur de meublé. pour une location, 20 m2, charges comprises en période chaude (mois de mai) un jeune locataire m'a consommé pour 76 euros d'électricité, abonnement non compris. Le jour de l'état des lieux de sortie, la fenêtre était grande ouverte et le radiateur allumé. Si ce locataire faisait cela tous les jours.... Depuis je ne loue qu'avec un nombre de kw maxi, que je prends à ma charge.

3
ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre

Merci beaucoup Igor de ce témoignage, en effet ça laisse songeur.
La chambre de mon fils ne doit pas faire plus de 12 m2, mais je lui demanderai comment il gère son convecteur.
-1
marie29

Moi j'étais étudiante dans un appartement de 20m², EDF me facturait 40€/ mois pendant 10 mois, au final ils n'ont remboursé 240€. Je n'étais pas chez mon appartement pendant les vacances scolaires et mon appartement était exposé plein sud avec des voisins des 2 côtés et en dessous et au dessus.
0
Laur.

bonjour : pour un étudiant, un tarif heures creuses est rarement valable, car le plus souvent, il n'est pas là en WE, ni les vacances. Il n'est pas là toute la journée. Sauf rare exception de supergaspilleur, ce n'est pas valable. Là l'opérateur historique donne un bon conseil.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
par expérience également, les studios n'ayant que des cumulus de 80 litres maxi, le fournisseur historique a toujours déconseillé de prendre un abonnement heures creuses, prétextant que la différence d'abonnement ne compenserait pas la différence de tarif de consommation.
0