Facture edf énorme

Lilou1508 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 12:00
Lilou1508 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 20:21
Bonjour je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu un courrier de EDF me demandant plus de 4000euro de régule je n'est pas rajouté de zéro et vous avez bien lu quatre mille.
Je l'ai es contacté plusieurs fois et m'assure que le problème vient de chez mois surment le chauffage energivor.
J'ai appelé un électricien qui ne constate aucune anomaly.de plus la mais à était refaite ya un ans et demi au norme énergie tout et neuf menuiserie chauffage dernier cri et tt l'électroménager neuf.
Nous vivons à 2adulte et 1anfant de 3ans.
Nous sommes prélevé 150euro par mois ce qui me semble déjà pas mal. Et avons donc déjà payer plus de 1600euro à rajouté au 4000 qu'il demande c'est énorme viens s'ajouter leurs nouveau échéancier à 400 euro par mois. Je ne sais plus quoi faire il ne veule rien entendre persiste que le problème vient de nous malgré un professionnel qui es venu. Helppppppp merci beaucoup

10 réponses

Energizor Messages postés 25477 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 19 017
10 juin 2018 à 15:57
Bonjour,

Voici ce que je comprends :

- Le 20 octobre 2016, vous souscrivez un contrat avec EDF. Vous recevez une facture de souscription de 89,28 € (frais de mise en service + 2 mois d'abonnement d'avance). Le compteur est à 0 en heures creuses et heures pleines.
- Le 23 novembre 2016, pour une raison inconnue (peut-être un fournisseur qui s'est gouré de compteur pour son client, un de vos voisins ?), le contrat est résilié. Selon ce fournisseur, le compteur est à 228 en heures creuses et à 281 en heures pleines.
- Le 10 mars 2017, l'erreur est traitée, et vous recevez de nouveau une facture de souscription pour votre nouveau contrat, qui prend effet à une date proche de celle où l'ancien contrat avait été résilié (le 26 novembre 2016). EDF prend en compte comme relevé de départ un relevé proche de celui de novembre 2016 (220 en HC et 442 en HP).

- EDF vous propose un calendrier de paiement de 150 € par mois, en fonction je suppose avec les éléments sur votre logement que vous leur avez donnés.
- Le 31 mai 2018, EDF régularise avec la consommation enregistrée par le compteur et relevée par Enedis, gestionnaire du réseau.

Vous avez donc sur cette facture toute votre consommation depuis novembre 2016, soit 18 mois dont deux hivers entiers.... C'est assez élevé comme consommation, mais c'est beaucoup plus cohérent...

EDF n'a pas le droit de vous facturer plus de 14 mois de consommation.

Vous leur envoyez donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture figurent des consommations datant d'une période allant de novembre 2016 à mars 2017.

Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Mon compteur étant parfaitement accessible, et ayant d'ailleurs été relevé par Enedis en mars 2017, je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois, c'est-à dire seulement sur la période d'avril 2017 à fin mai 2018, en vous basant sur les relevés effectués par Enedis.

Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."


Vérifiez quand même si les relevés indiqués sur la facture sont bien les mêmes que ceux affichés sur le compteur, car votre consommation parait assez importante, même pour 18 mois dont deux hivers.
9
Lilou1508 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 17:53
Merci pour votre réponse ça me semble vraiment élevé même pour 14mois je nais jamais payé autant et ils ne peuvent pas me compter 2 hiver le 1er je n'était apparemment au vu de la lettre de résiliation plus chez eux. En plus j'ai reçu 2 échéancier un de 150 euro avec un numéro certain de compte et un autre de 155euro avec un autre numéro de compte et il possible qu'il es fusionner les 2? Et je me demande si soit il ce sont emmêlé soit c'est normal car un 1er échéancier a l'ouverture mais comme il y a eu fermeture mystérieuse et que ducoup il on refait avec un autre numéro de compte.
Ca me paraît vraiment très excessif MM si il facture que 14mois entre guillemets.
0
Lilou1508 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 18:12
Et ce que vous dite sur le faire de prendre en compte approximativement c'est ce que je leur et redonné en me reinscrivant
0