Facture edf énorme
Lilou1508
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Lilou1508 Messages postés 32 Statut Membre -
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Bonjour je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu un courrier de EDF me demandant plus de 4000euro de régule je n'est pas rajouté de zéro et vous avez bien lu quatre mille.
Je l'ai es contacté plusieurs fois et m'assure que le problème vient de chez mois surment le chauffage energivor.
J'ai appelé un électricien qui ne constate aucune anomaly.de plus la mais à était refaite ya un ans et demi au norme énergie tout et neuf menuiserie chauffage dernier cri et tt l'électroménager neuf.
Nous vivons à 2adulte et 1anfant de 3ans.
Nous sommes prélevé 150euro par mois ce qui me semble déjà pas mal. Et avons donc déjà payer plus de 1600euro à rajouté au 4000 qu'il demande c'est énorme viens s'ajouter leurs nouveau échéancier à 400 euro par mois. Je ne sais plus quoi faire il ne veule rien entendre persiste que le problème vient de nous malgré un professionnel qui es venu. Helppppppp merci beaucoup
Je l'ai es contacté plusieurs fois et m'assure que le problème vient de chez mois surment le chauffage energivor.
J'ai appelé un électricien qui ne constate aucune anomaly.de plus la mais à était refaite ya un ans et demi au norme énergie tout et neuf menuiserie chauffage dernier cri et tt l'électroménager neuf.
Nous vivons à 2adulte et 1anfant de 3ans.
Nous sommes prélevé 150euro par mois ce qui me semble déjà pas mal. Et avons donc déjà payer plus de 1600euro à rajouté au 4000 qu'il demande c'est énorme viens s'ajouter leurs nouveau échéancier à 400 euro par mois. Je ne sais plus quoi faire il ne veule rien entendre persiste que le problème vient de nous malgré un professionnel qui es venu. Helppppppp merci beaucoup
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10 réponses
Bonjour,
Voici ce que je comprends :
- Le 20 octobre 2016, vous souscrivez un contrat avec EDF. Vous recevez une facture de souscription de 89,28 € (frais de mise en service + 2 mois d'abonnement d'avance). Le compteur est à 0 en heures creuses et heures pleines.
- Le 23 novembre 2016, pour une raison inconnue (peut-être un fournisseur qui s'est gouré de compteur pour son client, un de vos voisins ?), le contrat est résilié. Selon ce fournisseur, le compteur est à 228 en heures creuses et à 281 en heures pleines.
- Le 10 mars 2017, l'erreur est traitée, et vous recevez de nouveau une facture de souscription pour votre nouveau contrat, qui prend effet à une date proche de celle où l'ancien contrat avait été résilié (le 26 novembre 2016). EDF prend en compte comme relevé de départ un relevé proche de celui de novembre 2016 (220 en HC et 442 en HP).
- EDF vous propose un calendrier de paiement de 150 € par mois, en fonction je suppose avec les éléments sur votre logement que vous leur avez donnés.
- Le 31 mai 2018, EDF régularise avec la consommation enregistrée par le compteur et relevée par Enedis, gestionnaire du réseau.
Vous avez donc sur cette facture toute votre consommation depuis novembre 2016, soit 18 mois dont deux hivers entiers.... C'est assez élevé comme consommation, mais c'est beaucoup plus cohérent...
EDF n'a pas le droit de vous facturer plus de 14 mois de consommation.
Vous leur envoyez donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture figurent des consommations datant d'une période allant de novembre 2016 à mars 2017.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Mon compteur étant parfaitement accessible, et ayant d'ailleurs été relevé par Enedis en mars 2017, je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois, c'est-à dire seulement sur la période d'avril 2017 à fin mai 2018, en vous basant sur les relevés effectués par Enedis.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Vérifiez quand même si les relevés indiqués sur la facture sont bien les mêmes que ceux affichés sur le compteur, car votre consommation parait assez importante, même pour 18 mois dont deux hivers.
Voici ce que je comprends :
- Le 20 octobre 2016, vous souscrivez un contrat avec EDF. Vous recevez une facture de souscription de 89,28 € (frais de mise en service + 2 mois d'abonnement d'avance). Le compteur est à 0 en heures creuses et heures pleines.
- Le 23 novembre 2016, pour une raison inconnue (peut-être un fournisseur qui s'est gouré de compteur pour son client, un de vos voisins ?), le contrat est résilié. Selon ce fournisseur, le compteur est à 228 en heures creuses et à 281 en heures pleines.
- Le 10 mars 2017, l'erreur est traitée, et vous recevez de nouveau une facture de souscription pour votre nouveau contrat, qui prend effet à une date proche de celle où l'ancien contrat avait été résilié (le 26 novembre 2016). EDF prend en compte comme relevé de départ un relevé proche de celui de novembre 2016 (220 en HC et 442 en HP).
- EDF vous propose un calendrier de paiement de 150 € par mois, en fonction je suppose avec les éléments sur votre logement que vous leur avez donnés.
- Le 31 mai 2018, EDF régularise avec la consommation enregistrée par le compteur et relevée par Enedis, gestionnaire du réseau.
Vous avez donc sur cette facture toute votre consommation depuis novembre 2016, soit 18 mois dont deux hivers entiers.... C'est assez élevé comme consommation, mais c'est beaucoup plus cohérent...
EDF n'a pas le droit de vous facturer plus de 14 mois de consommation.
Vous leur envoyez donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture figurent des consommations datant d'une période allant de novembre 2016 à mars 2017.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Mon compteur étant parfaitement accessible, et ayant d'ailleurs été relevé par Enedis en mars 2017, je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois, c'est-à dire seulement sur la période d'avril 2017 à fin mai 2018, en vous basant sur les relevés effectués par Enedis.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Vérifiez quand même si les relevés indiqués sur la facture sont bien les mêmes que ceux affichés sur le compteur, car votre consommation parait assez importante, même pour 18 mois dont deux hivers.
Bonjour,
Cette consommation porte sur quelle période (donnez les dates de début et de fin)
Et est-ce que des index estimés ou des index relevés ?
Cette consommation porte sur quelle période (donnez les dates de début et de fin)
Et est-ce que des index estimés ou des index relevés ?
Bonjour
Question basique: ce qui est réclamé correspond il à l'historique du compteur?
A+
Question basique: ce qui est réclamé correspond il à l'historique du compteur?
A+
Chauffage électrique pauser par un électricien ya 1ans et demi thermo je sais plus quoi qui retient la chaleur il sont connecté système de détection de fenêtre ouverte et détection de passage. Le calcul a était fait pour que chaque chauffage mit dans une e pièce corresponde au volume et à la puissance ect
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Bonjour,
"Honnêtement moi j'y comprend rien le compteur et neuf"
Vous devriez quand même parvenir à lire votre consommation sur un compteur.
Appuyez sur les touches, il devrait vous afficher tout un tas d'informations.
"Honnêtement moi j'y comprend rien le compteur et neuf"
Vous devriez quand même parvenir à lire votre consommation sur un compteur.
Appuyez sur les touches, il devrait vous afficher tout un tas d'informations.
Alors normalement de mars 2017 à mars 2018.
Tt à commençais en octobre 2016 quand on as acheté donc changement de compteur car très vieux tt les travaux isolation comble chauffage électricité menuiserie ect.
En février je reçoit une facture de 2'54 un truc comme ça facture de résiliation. J'appelle et leurs demande des explication et me dise que j'ai surment du me faire pirater par la concurance si cette arrêt ne vient pas de notre part et ducoup en mars je me réinscrit après plusieurs recherche pour savoir chez qui j'avais bien pu basculer. Bref à ce jour je n'ai jamais eu de facture de personne pour ses 3mois d'électricité.
Donc en mars je me réinscrit à EDF qui me donne une estimation à 120euro/mois
Ne souhaitant pas de surprise je demande moi même à être mensualisé à 150 euro. J'ai reçu des pseudo facture de régule de quelque euro mais j'ai dû recevoir 3courier pas plus (peu être normal en 1ans et demi à peine). Et la sur le courier les date parte de novembre 2016 à mars 2018 et quand je leurs dit que c'est pas possible il me dise de la regarder les date mais la consommation. Je vous fait des photo de ce que j'ai juste après.
J'ai découvert un échéancier différent de celui que j'avais pour les MM date mais le numéro de compte ne cors pond pas d'une feuille à une autre. Ducoup me demande si il ce sont pas emeler et mon facturer 2 compte en MM temps. Bref j'ai beau chercher je ne comprend pas. AR c'est juste impossible. Ça fait 15ans que j'ai des aparte et de Paris au sud j'ai eu des facture de régule car appartement pour certain très mal isolé mais le pire que j'ai eu c'était 500 euro de régule sur des mensualité au pire de 65euro /mois
Tt à commençais en octobre 2016 quand on as acheté donc changement de compteur car très vieux tt les travaux isolation comble chauffage électricité menuiserie ect.
En février je reçoit une facture de 2'54 un truc comme ça facture de résiliation. J'appelle et leurs demande des explication et me dise que j'ai surment du me faire pirater par la concurance si cette arrêt ne vient pas de notre part et ducoup en mars je me réinscrit après plusieurs recherche pour savoir chez qui j'avais bien pu basculer. Bref à ce jour je n'ai jamais eu de facture de personne pour ses 3mois d'électricité.
Donc en mars je me réinscrit à EDF qui me donne une estimation à 120euro/mois
Ne souhaitant pas de surprise je demande moi même à être mensualisé à 150 euro. J'ai reçu des pseudo facture de régule de quelque euro mais j'ai dû recevoir 3courier pas plus (peu être normal en 1ans et demi à peine). Et la sur le courier les date parte de novembre 2016 à mars 2018 et quand je leurs dit que c'est pas possible il me dise de la regarder les date mais la consommation. Je vous fait des photo de ce que j'ai juste après.
J'ai découvert un échéancier différent de celui que j'avais pour les MM date mais le numéro de compte ne cors pond pas d'une feuille à une autre. Ducoup me demande si il ce sont pas emeler et mon facturer 2 compte en MM temps. Bref j'ai beau chercher je ne comprend pas. AR c'est juste impossible. Ça fait 15ans que j'ai des aparte et de Paris au sud j'ai eu des facture de régule car appartement pour certain très mal isolé mais le pire que j'ai eu c'était 500 euro de régule sur des mensualité au pire de 65euro /mois
"normalement" ? il faut recopier les dates indiquées sur la facture
et vous ne donnez pas les index.
et votre histoire de "pas de facture de octobre 2016 à mars 2017" est bien obscure.
Si vous avez un compteur, il compte et un fournisseur vous facture.
Si edf pense qu'il y a eu fraude, il y a en plus des indemnités à payer.
et vous ne donnez pas les index.
et votre histoire de "pas de facture de octobre 2016 à mars 2017" est bien obscure.
Si vous avez un compteur, il compte et un fournisseur vous facture.
Si edf pense qu'il y a eu fraude, il y a en plus des indemnités à payer.
bonjour, Il est bon de faire des relevés de compteur en notant la date à chaque fois pour surveiller sa conso.
Vous pouvez le faire, mais actuellement on ne chauffe plus ou plus beaucoup, ce serait plus significatif en hiver.
Vous dites que les murs sont épais 60 cm, en pierre probablement mais sans isolation. La pierre absorbe bien la chaleur produite par le chauffage, mais la met lentement dehors, ça n'isole pas, donc ça n'aide pas.
Les radiateurs ont beau être dernier cri, il vaudrait mieux des radiateurs plus ordinaires, mais avec une isolation de toutes les parois de la maison.
En plus, si on a mis des radiateurs en rapport du volume à chauffer, mais sans tenir compte que les murs ne sont pas isolés, ils fonctionnent quasiment en continu car ils ont de la peine à chauffer.
Il n'est pas raisonnable d'installer des radiateurs électriques, même les plus chers (qui ont le même rendement quel que soit leur prix) s'il n'y a pas une isolation soignée.
L'essentiel du problème doit venir de là.
etes-vous locataire ou propriétaire ?
Vous pouvez le faire, mais actuellement on ne chauffe plus ou plus beaucoup, ce serait plus significatif en hiver.
Vous dites que les murs sont épais 60 cm, en pierre probablement mais sans isolation. La pierre absorbe bien la chaleur produite par le chauffage, mais la met lentement dehors, ça n'isole pas, donc ça n'aide pas.
Les radiateurs ont beau être dernier cri, il vaudrait mieux des radiateurs plus ordinaires, mais avec une isolation de toutes les parois de la maison.
En plus, si on a mis des radiateurs en rapport du volume à chauffer, mais sans tenir compte que les murs ne sont pas isolés, ils fonctionnent quasiment en continu car ils ont de la peine à chauffer.
Il n'est pas raisonnable d'installer des radiateurs électriques, même les plus chers (qui ont le même rendement quel que soit leur prix) s'il n'y a pas une isolation soignée.
L'essentiel du problème doit venir de là.
etes-vous locataire ou propriétaire ?
R I pour cette réponse et étant ducoup propriétaire depuis 1ans et demi on pensé avoir fait les chose plutôt dans le bon sens donc merci pour vos remarques on essayerais de faire quelque chose mm si ya déjà une façade car les mur ne sont pas nu ni dedans (pierre recouverte) ni dehors on verra après renseignement ce qu'il es possible d'améliorer.
Pour avoir connu des maison bien moins isolé (humidité qui ruisselle sur les mur ect) je nais jamais payé un tel somme MM par moi je n'avais jamais payé autant.
Pour avoir connu des maison bien moins isolé (humidité qui ruisselle sur les mur ect) je nais jamais payé un tel somme MM par moi je n'avais jamais payé autant.
bonjour, comme dit plus haut, il faut faire des relevés de compteur avec date notamment l'hiver.
Vous avez dû avoir un DPE lors de l'achat, il faudrait voir ce qui est porté au sujet de l'isolation. il faut savoir aussi que les DPE sont pénalisés par le chauffage électrique.
faire une petite isolation intérieure avec un isolant performant, permettrait de bien améliorer les choses sans perdre trop de place.
Vous avez dû avoir un DPE lors de l'achat, il faudrait voir ce qui est porté au sujet de l'isolation. il faut savoir aussi que les DPE sont pénalisés par le chauffage électrique.
faire une petite isolation intérieure avec un isolant performant, permettrait de bien améliorer les choses sans perdre trop de place.


Ca me paraît vraiment très excessif MM si il facture que 14mois entre guillemets.
Aujourd'hui, sur votre compteur, quels chiffres lisez-vous pour les heures creuses ? Et pour les heures pleines ?