Facture edf énorme

Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 12:00 - Dernière réponse : Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention
- 10 juin 2018 à 20:21
Bonjour je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu un courrier de EDF me demandant plus de 4000euro de régule je n'est pas rajouté de zéro et vous avez bien lu quatre mille.
Je l'ai es contacté plusieurs fois et m'assure que le problème vient de chez mois surment le chauffage energivor.
J'ai appelé un électricien qui ne constate aucune anomaly.de plus la mais à était refaite ya un ans et demi au norme énergie tout et neuf menuiserie chauffage dernier cri et tt l'électroménager neuf.
Nous vivons à 2adulte et 1anfant de 3ans.
Nous sommes prélevé 150euro par mois ce qui me semble déjà pas mal. Et avons donc déjà payer plus de 1600euro à rajouté au 4000 qu'il demande c'est énorme viens s'ajouter leurs nouveau échéancier à 400 euro par mois. Je ne sais plus quoi faire il ne veule rien entendre persiste que le problème vient de nous malgré un professionnel qui es venu. Helppppppp merci beaucoup
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Energizor 14219 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 15:57
2
Merci
Bonjour,

Voici ce que je comprends :

- Le 20 octobre 2016, vous souscrivez un contrat avec EDF. Vous recevez une facture de souscription de 89,28 € (frais de mise en service + 2 mois d'abonnement d'avance). Le compteur est à 0 en heures creuses et heures pleines.
- Le 23 novembre 2016, pour une raison inconnue (peut-être un fournisseur qui s'est gouré de compteur pour son client, un de vos voisins ?), le contrat est résilié. Selon ce fournisseur, le compteur est à 228 en heures creuses et à 281 en heures pleines.
- Le 10 mars 2017, l'erreur est traitée, et vous recevez de nouveau une facture de souscription pour votre nouveau contrat, qui prend effet à une date proche de celle où l'ancien contrat avait été résilié (le 26 novembre 2016). EDF prend en compte comme relevé de départ un relevé proche de celui de novembre 2016 (220 en HC et 442 en HP).

- EDF vous propose un calendrier de paiement de 150 € par mois, en fonction je suppose avec les éléments sur votre logement que vous leur avez donnés.
- Le 31 mai 2018, EDF régularise avec la consommation enregistrée par le compteur et relevée par Enedis, gestionnaire du réseau.

Vous avez donc sur cette facture toute votre consommation depuis novembre 2016, soit 18 mois dont deux hivers entiers.... C'est assez élevé comme consommation, mais c'est beaucoup plus cohérent...

EDF n'a pas le droit de vous facturer plus de 14 mois de consommation.

Vous leur envoyez donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture figurent des consommations datant d'une période allant de novembre 2016 à mars 2017.

Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Mon compteur étant parfaitement accessible, et ayant d'ailleurs été relevé par Enedis en mars 2017, je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois, c'est-à dire seulement sur la période d'avril 2017 à fin mai 2018, en vous basant sur les relevés effectués par Enedis.

Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."


Vérifiez quand même si les relevés indiqués sur la facture sont bien les mêmes que ceux affichés sur le compteur, car votre consommation parait assez importante, même pour 18 mois dont deux hivers.

Merci Energizor 2

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Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 19:16
Je doit regardé heure creusé heure pleine ? Ça ça correspond pas c'est plus haut sur mon compteur quand j'ai eu EDF vendredi je leur et dit la dame (très gentille) m'a dit que c'était pas normal car ya ait une sacré différence entre le relevé de ne dis et le relevé que je lui et donné elle m'a dit vous avez 3 mous de consommation en 1mois. Je lui es dit que mm en me disant ça edf réagi pas au fait que c'est anormal. Surtout que depuis début mars je n'est plus le chauffage allumé. Mais comme j'ai éteint mon compteur 1h et rallumé et que rien n'avais changer il campe sur le fait que c'est pas leur faute
Energizor 14219 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 19:18
Peu importe vos conversations avec EDF.
Aujourd'hui, sur votre compteur, quels chiffres lisez-vous pour les heures creuses ? Et pour les heures pleines ?
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 19:47
Hp27388 hc 13632
Energizor 14219 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 20:07
Donc la facture est cohérente avec les chiffres sur le compteur.
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 20:21
Oui d'après ce que j'ai vu mais ça reste anormal MM edf le dit mais dise que ça vient pas d'eux. Ça reste très élevé on es pas la de la journée. On vie pas différemment de ce qu'on vie depuis 10ans et plus on as pas plus d'appareils électrique que ce qu'on as tjr eux on as tjr eu plus ou moins la MM surface. On as acheter ya 1ans et demi et avons fait tt ce qu'il flail pour isolation comble ect apart la façade qu'il faudrait fortement rafraîchir le reste et bon mm si c'est une vieille maison bref rien qui justifie une tel somme
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maylin27 23363 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:50
1
Merci
Bonjour,
le logement est bien isolé ???

A vous lire
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:35
Oui mur de 60cm vieille maison comble isolé chauffage neuf électroménager neuf
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anemonedemer 8905 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:01
1
Merci
Bonjour,
Cette consommation porte sur quelle période (donnez les dates de début et de fin)
Et est-ce que des index estimés ou des index relevés ?
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Afrikarnak 24741 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 12:28
0
Merci
Bonjour

Question basique: ce qui est réclamé correspond il à l'historique du compteur?

A+
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 12:38
Un électricien proffesionnel à bien voulu jeter un œil et masseur que c'est anormal il as testé les différent truc chauffe eau chauffage et tt es OK
Donc rien ne semble clocher !
Quelle est votre système de chauffage ? Comment chauffez vous / pour combien de pièces / etc ?
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 12:57
Chauffage électrique pauser par un électricien ya 1ans et demi thermo je sais plus quoi qui retient la chaleur il sont connecté système de détection de fenêtre ouverte et détection de passage. Le calcul a était fait pour que chaque chauffage mit dans une e pièce corresponde au volume et à la puissance ect
cristali 13326 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:37
bonjour, peut être quelqu'un d'autre de branché sur votre compteur.
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:56
Tt ce trouve dans notre logement donc je sais pas si c'est possible.
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Energizor 14219 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:42
0
Merci
Bonjour,

"Honnêtement moi j'y comprend rien le compteur et neuf"
Vous devriez quand même parvenir à lire votre consommation sur un compteur.
Appuyez sur les touches, il devrait vous afficher tout un tas d'informations.
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:51
<</code>
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:51
<</code>
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:52
<</code>
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 15:25
J'ai reçu un message en me disant que vous aviez supprimé quelque chose energizor es normal j'ai mit quelque chose qu'il ne falaise pas ?
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 17:20
Mais comment peuvent il compter 2 hivers alors que le 1er on était d'après eux et sans explication plus chez eux. Le compteur et dans mon domicile.
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Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:15
0
Merci
Alors normalement de mars 2017 à mars 2018.
Tt à commençais en octobre 2016 quand on as acheté donc changement de compteur car très vieux tt les travaux isolation comble chauffage électricité menuiserie ect.
En février je reçoit une facture de 2'54 un truc comme ça facture de résiliation. J'appelle et leurs demande des explication et me dise que j'ai surment du me faire pirater par la concurance si cette arrêt ne vient pas de notre part et ducoup en mars je me réinscrit après plusieurs recherche pour savoir chez qui j'avais bien pu basculer. Bref à ce jour je n'ai jamais eu de facture de personne pour ses 3mois d'électricité.
Donc en mars je me réinscrit à EDF qui me donne une estimation à 120euro/mois
Ne souhaitant pas de surprise je demande moi même à être mensualisé à 150 euro. J'ai reçu des pseudo facture de régule de quelque euro mais j'ai dû recevoir 3courier pas plus (peu être normal en 1ans et demi à peine). Et la sur le courier les date parte de novembre 2016 à mars 2018 et quand je leurs dit que c'est pas possible il me dise de la regarder les date mais la consommation. Je vous fait des photo de ce que j'ai juste après.
J'ai découvert un échéancier différent de celui que j'avais pour les MM date mais le numéro de compte ne cors pond pas d'une feuille à une autre. Ducoup me demande si il ce sont pas emeler et mon facturer 2 compte en MM temps. Bref j'ai beau chercher je ne comprend pas. AR c'est juste impossible. Ça fait 15ans que j'ai des aparte et de Paris au sud j'ai eu des facture de régule car appartement pour certain très mal isolé mais le pire que j'ai eu c'était 500 euro de régule sur des mensualité au pire de 65euro /mois
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anemonedemer 8905 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:20
0
Merci
"normalement" ? il faut recopier les dates indiquées sur la facture
et vous ne donnez pas les index.

et votre histoire de "pas de facture de octobre 2016 à mars 2017" est bien obscure.
Si vous avez un compteur, il compte et un fournisseur vous facture.
Si edf pense qu'il y a eu fraude, il y a en plus des indemnités à payer.
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:26
C'est pourtant bien ce qui c'est passé ils ont était dans l'impossibilité de me dire où sa avez bien pu partir malgré que je leurs disait que je n'avais jamais résiliés que ça venez pas de moi
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:39
Et j'ai eu des facture une de payement de l'installation du compteur ect et une de résiliation
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Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:24
0
Merci
Comment partager les photo de ce que j'ai
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 14:39
I que un téléphone portable
Commenter la réponse de Lilou1508
0
Merci
bonjour, Il est bon de faire des relevés de compteur en notant la date à chaque fois pour surveiller sa conso.

Vous pouvez le faire, mais actuellement on ne chauffe plus ou plus beaucoup, ce serait plus significatif en hiver.

Vous dites que les murs sont épais 60 cm, en pierre probablement mais sans isolation. La pierre absorbe bien la chaleur produite par le chauffage, mais la met lentement dehors, ça n'isole pas, donc ça n'aide pas.

Les radiateurs ont beau être dernier cri, il vaudrait mieux des radiateurs plus ordinaires, mais avec une isolation de toutes les parois de la maison.

En plus, si on a mis des radiateurs en rapport du volume à chauffer, mais sans tenir compte que les murs ne sont pas isolés, ils fonctionnent quasiment en continu car ils ont de la peine à chauffer.

Il n'est pas raisonnable d'installer des radiateurs électriques, même les plus chers (qui ont le même rendement quel que soit leur prix) s'il n'y a pas une isolation soignée.

L'essentiel du problème doit venir de là.
etes-vous locataire ou propriétaire ?
Lilou1508 30 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 17:58
R I pour cette réponse et étant ducoup propriétaire depuis 1ans et demi on pensé avoir fait les chose plutôt dans le bon sens donc merci pour vos remarques on essayerais de faire quelque chose mm si ya déjà une façade car les mur ne sont pas nu ni dedans (pierre recouverte) ni dehors on verra après renseignement ce qu'il es possible d'améliorer.
Pour avoir connu des maison bien moins isolé (humidité qui ruisselle sur les mur ect) je nais jamais payé un tel somme MM par moi je n'avais jamais payé autant.
Commenter la réponse de Jack
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Merci
bonjour, comme dit plus haut, il faut faire des relevés de compteur avec date notamment l'hiver.

Vous avez dû avoir un DPE lors de l'achat, il faudrait voir ce qui est porté au sujet de l'isolation. il faut savoir aussi que les DPE sont pénalisés par le chauffage électrique.

faire une petite isolation intérieure avec un isolant performant, permettrait de bien améliorer les choses sans perdre trop de place.
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