Fausse plainte pour séquestration

Roses - 2 déc. 2019 à 09:29
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 déc. 2019 à 13:47
Bonjour,

Voilà nous Somme dans une situation très délicate,

Ma soeur a portée plainte contre mon frère pour séquestration.

Alors que c'est faux, il n'a jamais fais sa parceque moi-même aussi j'etait présente dans la maison pendant la période ou la plainte a était fais.

Pourtant pendant cette période ma sœur elle sortez de la maison pour aller au travail, les policiers était venu 2 fois à la maison pour faire des auditions de ma sœur, soit disant c' était pour un vol de son lieu de travail. les deux fois qu'ils sont venu elle était en arrêt de travail et allaonge dans sa chambre. Elle avait eux un perte de mémoire quelques jours avant, mon papa avait appeler les pompiers qui était venu et l'ont ramener à l'Hopital mais les médecins n'ont pas.

Et puis presque 2 mois plus tard d'un seul coup le matin les policier sont venu avec 2 ou 3 voiture, et il sont rentré en courant pour aller voir ma soeur qui était dans la chambre de sa soeur, il ont fais descendre toute la famille. Et l'ont ramené avec eux et pris ses affaires.

Nous avons rien compris . 1 mois plus tard nous avons chacun reçu une convocation, mon frère pour plainte sur lui pour séquestration , moi et ma sœur pour témoin nous avons dit ce que nous avons vus. Nous étions tous en choc.


Nous avons plus de nouvelle d'elle.

Le problème est que c'est une fausse plainte, ma mère est atteinte du cancer de col de l'utérus c'est une récidive, elle dois avoir une opération prévu, elle a des douleurs énormes et elle est hospitalisée. Donc moi j'ai envoyee un message a ma sœur pour la dire l'état de maman et donc elle vient de sont travaille direct à la maison pour dormir et voir maman pourtant mon frère il habite toujours ici, donc elle le vois. Mais avec la situation de notre maman nous avons pas demander à ma soeur que pourquoi tu a porter plainte ?

Ma question est que comment prouver qu'elle ment ?

Comment prouver à la police qu'elle vient à la maison?

Logiquement quand une personne est séquestrée elle revient pas à cette endroit quoi que se soi ou elle vient une fois mais non elle est venu plusieurs fois. Mais que la nuit la journée elle travaille.

Mon frère doit-il faire un avocat ?

Je veux que mes deux frère et soeur n'ont rien.

Que faire ?

Si elle dit elle j'ai menti pour une raison Xxxx, est décide d'élever la plainte , qu'est ce qui se passe ? Est ce des conséquences pour elle ? Si oui les qu'elle ?

Et qu'elle conséquence pour mon frère ?

Svp merci de m'aider.

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
2 déc. 2019 à 09:31
Salut

Prenez conseil d'un avocat.
0
Merci pour votre réponse.

Est ce possible de voir un avocat gratuitement dans le val d'oise ?

Merci encore
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Roses
2 déc. 2019 à 13:47
Voyez déjà si votre frère est éligible à l'aide juridictionnel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0