Paiement par la CARPA [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis le 13 septembre 2019 la CARPA détient une somme importante que mon ancien employeur lui a versé sur décision du TA et de la Cour d'Appel de Bordeaux. Document de versement à l'appui, remis à la CARPA.
Sur la demande de mon avocat je lui ai envoyé mon RIB, soit disant pour aller plus vite... Nous en sommes à 2 mois et demi, presque 3 et quand je contacte mon avocat il me précise ne rien pouvoir faire... Il faut attendre que la CARPA paye ! Je rève, c'est bien mon argent qui est ainsi bloqué pour fructifier pour d'autres ?
Je veux bien que cette association fasse fructifier l'argent pour entre autre rémunérer les avocats commis d'office, mais la CARPA est bien aussi la caisse de retraite des avocats comme on lit sur le net "pour leur assurer une retraite décente" !
Mais là ça fait trop, presque trois mois pour récupérer l'argent que me devait mon ancien employeur.
Que puis-je faire ? Je suis à la retraite. Merci de vos conseils

3 réponses


Bonjour,

Faites la demande en recommandé avec accusé de réception à votre avocat en rappelant la date de dépôt.
Merci de vos conseils. Je fais de suite un RAR
Cordialement
Utilisateur anonyme > Plongeur
Le délai "normal" est de 4 à 6 semaines.
Bonjour,

Je suis dans la même situation, moi mon avocat indique un délai de 15 jours pour recevoir mon chèque par la CARPA.

Sachez que le délai incompressible est de 3 semaines maximum, en clair dépassé le délai il faut envoyer un recommandé avec AR au bâtonnier.

Cependant j'ai pu voir que le délai dans certains CARPA sont assez long, j'ai entendu des gens attendre des longs mois.

Sachez que la CARPA ne doit pas garder l'argent plus d'une semaine après émission et vérification du chèque qui prend effet au 11ème jour (délai interbancaire pour savoir si le chèque est solvable).

Je suis sidéré de voir des personnes attendre... D'autant que dans certains cas la réception du chèque ne peut attendre pour raison financière...

Bref pour moi on devrait établir une loi permettant un délai maximum pour débloquer l'argent. Car c'est carrément de la prise d'otage d'argent...
Utilisateur anonyme
S'il n'y avait que la CARPA... Les notaires, les huissiers, les fournisseurs.. Etc
> Utilisateur anonyme
Oui enfin là c’est différent
Utilisateur anonyme > Antho
Qu'est-ce qui est différent ? C'est exactement la même chose.
Bonjour à tous.
Pour info: Sur les conseils de Marley 18 j'ai fait un RAR à mon ancien avocat et j'ai mis en copie un bâtonnier de mes connaissances. Ceci semble avoir fait bouger... puisque au bout de 93 jours, soit le 16 décembre la CARPA m'a restitué l'argent que la Poste lui avait versé le 13 septembre... Long, très long et çà ne laisse absolument pas une bonne image de la profession d'avocat puisque renseignements pris ces blocages servent en partie au paiement des avocats commis d'office mais aussi à la constitution de la retraite "décente" des avocats.
Merci encore de vos conseils
Plongeur
Utilisateur anonyme
Merci pour le retour.
> Utilisateur anonyme
Meilleurs voeux.
Juste une chose qui cloche toujours... Malgré 4 lettres RAR de réclamations restées sans réponse la Poste n'a toujours pas payé les 1500€ de l'article 700 du TA de Saint Denis de la Réunion ni les 1500€ du même article de la Cour d'Appel de Bordeaux...
Je pense que je vais leur envoyer un huissier
Cordialement et encore merci de vos conseils
Plongeur
Utilisateur anonyme > Plongeur
Effectivement il va falloir passer par l'exécution forcée. Ne traînez pas, faites le maintenant.
Dossier à la une