Amende ZTL Italie

Laetibarbara - 1 déc. 2019 à 13:47
 laetibarbara - 1 déc. 2019 à 15:29
Bonjour, je viens de recevoir une amende ZTL sur la commune de Pise en Italie, je ne peux ni ajouter leur IBAN auprès de ma banque pour effectuer un paiement en ligne et d autre part je n ai pas de code Taxe et je ne sais pas à quoi cela correspond ? Suis-je dans l obligation de payer ? Y a t il a ce jour des accords conclus entre la France et l Italie pour ce type d amende très particulière car nous n avons vu aucun panneau indiquant que nous étions en zone ZTL ? Sans quoi comment payer l amende car nous sommes bloqués par le code taxe que nous ne connaissons pas. Merci d avance pour votre réponse .

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
1 déc. 2019 à 15:14
Bonjour,

Les panneaux signalant l'entrée de ces zones ZTL sont très petits et placés en hauteur, souvent visibles au dernier moment sans facilité pour faire demi-tour, de vrai pièges à touristes !

Accords entre les pays européens : oui ça existe....malheureusement !
1
Merci pour votre réponse néanmoins qu est ce que le code taxe réclamé pour le paiement de l'amende lorsque l' on suit la procédure en ligne ?
0