Comment récupérer mon acompte et est-ce que c'est possible

Will - 1 déc. 2019 à 11:42
 Will - 1 déc. 2019 à 12:42
Bonjour,
Je suis allée voir un centre auto pour m'achète une voiture, j'ai repéré un véhicule et dû coup j'ai fait un financement au prêt de ma banque

J'ai attendu que l'accord est accepté ou pas, car mon banquier m'a dit qu'il pense que il y aura pas de souci, mais le vendeur m'a appelé dans la semaine ou j'attendais mon accord et ma dit qu'il y a un client intéressé par la voiture et si je veut la voiture je suis obligé de déposer un chèque d'acompte pour bloquer la voiture sois 1000€.
Intéressé par celle-ci je suis allée déposer le chèque, manque de pot la banque a refusé mon prêt mais le vendeur m'a dit que je perd le cheque car il son obliger de l'encaissé je voudrais savoir si il y a une solution pour récupéré mon argent ou non svp merci.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
1 déc. 2019 à 12:03
bonjour,
non, sauf si le vendeur accepte. Et vous avez de la chance, car le versement de l acompte engage l acheteur a acheter et le vendeur a vendre....
Par contre si vous avez signé un bon de commande, et que l achat est soumis a un credit, vous pouvez vous desengager.

A vous lire
0
Ha d'accord,
justement il m'a fait signer un bon de commande mais il m'a bien précisé qu'il encaissé pas le chèque et comme mon achat était soumis à un crédit il m'a dit que si ma banque me l'a pas accordé, de faire un financement avec eu, j'ai accepté et fait un financement avec eu directement avec un dossier en beton, et leur centre financier a refusé le pret, et il m'a dit qu'il encaissé mon chèque et que qu'il me poursuit pas pour me forcer a acheté le véhicule et après il a barré le bon de commande et comme le chèque etait au nom de ma tente je l'ai donné en espèce et ce pour cela que j'aimerais savoir comment les récupérer car parceque le vendeur m'a mal informé car si je savais que le chèque il allé le prendre j'aurais pas fait.
Merci pour votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
1 déc. 2019 à 12:28
sur le bon de commande est il ecrit NOIR SUR BLANC que vous prenez un crédit ou le financement a été fait a part ?
0
C'est écrit, "le paiement à crédit proposé par le vendeur" mais ce n'est pas couché.
Mais quand j'ai rempli le bon de commande il m'a stipulé en aucun cas c'est bon de commande m'engage acheter le véhicule c'est juste pour réserver le véhicule en attendant mon financement,
0