Engie réclame une facture dattant de plus de 5 ans
Anais62
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ConseillerENGIEPart Messages postés 22 Statut Membre -
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Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème.
Nous avons reçu cette semaine une facture d'engie d'un montant de 51 euros pour un logement dans lequel nous avons vécu de juillet 2014 à l'été 2016 environ.
Après avoir demandé ce qu'il en était, il s'avère qu'il nous réclament le paiement des frais de mise en service qu'ils auraient oublier de nous facturer lors de notre arrivée donc en juillet 2014.
J'ai répondu en disant que le délai de prescription était dépassé et que je voulais qu'ils annulent le prélèvement. Il ont de nouveau répondu qu'il n'y avait pas de délais dans ce cas et que nous devions payer.
Que puis - je faire ?
Merci d'avance.
Je vous explique mon problème.
Nous avons reçu cette semaine une facture d'engie d'un montant de 51 euros pour un logement dans lequel nous avons vécu de juillet 2014 à l'été 2016 environ.
Après avoir demandé ce qu'il en était, il s'avère qu'il nous réclament le paiement des frais de mise en service qu'ils auraient oublier de nous facturer lors de notre arrivée donc en juillet 2014.
J'ai répondu en disant que le délai de prescription était dépassé et que je voulais qu'ils annulent le prélèvement. Il ont de nouveau répondu qu'il n'y avait pas de délais dans ce cas et que nous devions payer.
Que puis - je faire ?
Merci d'avance.
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2 réponses
Bonjour,
Vous révoquez les prélèvements d'Engie sur votre compte bancaire.
Et vous les laissez s'agiter. Ignorez-les. Inutile de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent pour ça.
Jamais personne ne vous assignera au tribunal pour 51 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
Et tant que vous y êtes, si vous êtes encore chez Engie, changez de fournisseur.
Vous révoquez les prélèvements d'Engie sur votre compte bancaire.
Et vous les laissez s'agiter. Ignorez-les. Inutile de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent pour ça.
Jamais personne ne vous assignera au tribunal pour 51 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
Et tant que vous y êtes, si vous êtes encore chez Engie, changez de fournisseur.
Bonjour Anais62,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
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La Social Team d’ENGIE