Engie réclame une facture dattant de plus de 5 ans

Anais62 - 30 nov. 2019 à 14:53
ConseillerENGIEPart Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020   - 2 déc. 2019 à 10:07
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème.
Nous avons reçu cette semaine une facture d'engie d'un montant de 51 euros pour un logement dans lequel nous avons vécu de juillet 2014 à l'été 2016 environ.
Après avoir demandé ce qu'il en était, il s'avère qu'il nous réclament le paiement des frais de mise en service qu'ils auraient oublier de nous facturer lors de notre arrivée donc en juillet 2014.
J'ai répondu en disant que le délai de prescription était dépassé et que je voulais qu'ils annulent le prélèvement. Il ont de nouveau répondu qu'il n'y avait pas de délais dans ce cas et que nous devions payer.

Que puis - je faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25619 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
Modifié le 30 nov. 2019 à 14:57
Bonjour,

Vous révoquez les prélèvements d'Engie sur votre compte bancaire.

Et vous les laissez s'agiter. Ignorez-les. Inutile de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent pour ça.
Jamais personne ne vous assignera au tribunal pour 51 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Et tant que vous y êtes, si vous êtes encore chez Engie, changez de fournisseur.

0
ConseillerENGIEPart Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020  
2 déc. 2019 à 10:07
Bonjour Anais62,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
0