Frais pour acheter de l'or

[Résolu]
Signaler
-
 Traducteurs -
Bonjour,

Je désire acquérir de l'or (et oui, je suis de ceux qui croient que c'est une valeur sûre, ceux qui se ruent vers l'or pour se protéger...) et je voudrais savoir combien cela peut coûter en terme de frais divers, de commision et si je fais mon achat par le net, combien cela peut coûter pour la livraison?

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Votre banque peut s'en charger.
Attention aussi (comme l'indique tyla.crasher) lors de l'achat de pièces, au fait qu'elles doivent être "de bonne livraison" donc sous emballage scellé et à conserver comme tel.
Beaucoup de surprises sans cela lors de la revente. Déconvenue lorsque l’on vous dit "vos nap' ont été passés au Miror «.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011

Ce site parle des taxes sur l'or, des moyens de paiment, des cours de l'or avec des actualités.

Alors je recommande aussi au gens de ce rendre directement sur :

Gold.fr
joubert-change.fr
ccopera.com.

Comme ça tout le monde est content vu qu'ils sont appriori des entreprises concurentiel.

Ce sont les 3 sites les plus professionnels !

Mais apprenez donc a ecrire selon les lois de l orthorgraphe avant d oser donner des conseils
bande de NULS.Retournez en primaire.
François,François ,attention à tes accents !!!
François ,vous n'avez pas besoin d'apostrophes..
vous traitez les autre de nuls ,alors que vous vous avez confondu l'auxiliaire avoir, de la préposition à .Il n y a pas de loi ,mais la grammaire tout simplement.
Vous aussi vous avez besoin de retourner à l'école.
Sinon, j'ai trouvé une boîte (globalsilver.fr). Ils ne font que des produits neufs. Ca évite les problèmes. Et puis, sur les pièces d'argent, leurs prix défient toute concurrence.
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 566
Bonjour,
Pour plus d'informations sur l'achat d'or en France, vous pouvez consulter notre fiche : Comment acheter de l'or : démarches et précautions à prendre. Cordialement.
En effet, la question du début est bien posée. Combien cela coûte. Tout dépend de la quantité de l'or à acheter et de sa qualité : Le vrai or d'investissement n'est jamais bradé.
Les pièces doivent être de préférance récentes et appartenir à la catégorie des l'or d'investissement international. Il ne sert à rien d'acheter des roubles nicolas II ou des Pesos qui ont accumulé plus d'un siècele de circulation et d'usure.
L'or d'investissement n'est pas de la numismatique. De même, les lingots doivent être certifiés. Beaucoup des petits malins vendent justement ce type d'objets à prix cassé sur le net : Pièces décotées et lingots sans certificat. Ils vous feront même " un prix ". Suite à quoi, vous vous retrouverez avec des frais de transaction gonflés et des reversements " pour compléter la variation du prix spot " etc ... après que vous avez effectué votre premier paiement, en apparence " une affaire " , ils vous redemanderont un complément de prix qui renchérira la transaction de beaucoup.
De même, quand vous leur demanderez de l'or d'investissement international, ils vous forceront à prendre X pièces ou lingots pour obtenir les prix qu'ils affichent en apparence.

Pour moi, il n'y a que l'honnêteté qui fait durer le business : Chez ONEMINUTEGOLD, ils vous feront payer le prix affiché, une fois pour une marchandise au standard international et en bon état. Il n'y a pas de transaction supplémentaire. Pour Toute transaction au de-là de 1000 €, laissez-leur un mail avec votre n° de téléphone et ils vous rappelleront.

Quand aux banques, vendre de l'or n'est pas leur métier. Les banques modernes vendent des promesses virtuelles qu'elles ne peuvent pas tenir: actions, obligations et des produits optionnels. L'or que vous achetez dans une banque sera de préférence :
1) Sous la forme inexploitable à l'international : Lingots sans certificat et les Napoléons en mauvais état.
2) Vous ne pourrez pas le revendre par pièces, car il y a " le scellé ", qui garantit la reprise par cette même banque: La banque rélise un prêt et pas une vente, car c'est elle qui reprend. Les scellés des banques françaises ne valent rien au delà des frontières nationales et sont reconnus par personne. L'or est reconnu par sa forme standardisée , son poids standard et éventuellement son certificat.
3) La transaction est déclaré automatiquement auprès l'Administration fiscale.

Si vous achetez de l'or pour sécuriser votre épargne, surtout en cas d'un accident de l'Euro : Votre or doit être au standard international pour pouvoir le réaliser n'importe où et éventuellement pouvoir obtenir des devises.
Si vous achetez l'or d'investissement, vous devez acheter de la monnaie, pas un sachet scellé de quelque chose que vous ne pouvez ni vérifier, ni réaliser librement.

Alors, tout dépend à quel site tu as recours. Les frais peuvent varier, mais de très peu.

Moi, j'ai acheté aussi de l'or sur le net. J'ai acheté des pièces sur le site www.gold.fr, je ne sais pas si tu connais? Pour les frais de livraison, cela m'a coûté 25 euros incluant l'assurance. La commission était de 3% je crois. J'ai aussi demandé mes pièces sous scellés pour 10 euros chaque, mais c'était une option.

Voila...j'espère que cela te donne une idée...
Merci à tous pour vos conseils.

@ Gerard,

Ma banque ne m'a jamais donné de réponse en ce qui concerne ma demande d'acheter de l'or, alors c'est pour cette raison que je me dit qu'internet est peut-être la solution. ;)

@tyla.crasher

Merci, ca me donne une petite idée. De plus, j'aurais aimé te demander comment s'est passé ton expérience sur ce site ? Comment doit-on procéder pour commander? Comment peut-on régler la facture? Et pour la livraison, il faut compter combien de temps?

Merci d'avance :)
en achetant des pièces (cf le site au coffre.com), vous pouvez trouver de l'or au prix du marché (1% de commission à l'achat ou à la vente). droits de garde très faibles. Vous pouvez recevoir ces pièces

Je suis client chez eux depuis 9 mois. Impeccable.
Bonjour
Si vous achetez de l'or dans une banque en général
elle prend 6% à l'achat et 6 % à la revente
+ 8 % d'impot à la revente
si vous revendez après 12 ans il n'y a pas d'impôt

Il vaut mieux vous adresser à un courtier en or
voir internet qui prendra en général
1% de frais au lieu de 6 %.
Avec la situation économique actuelle
il n'y a pas grand risque de baisse de l'or
au moins pour des années et il y a pas mal d'argent à gagner
c'est en ce moment un excellent placement
probablement le meilleur
Bonne chance
Pour ceux qui veulent prendre du recul et voir en même temps les cotations en direct de l'or avec des actualités, il existe le site http://www.prixdelor.info/cours/ Mais pour ce qui est des autres métaux précieux, et plus largement les cours des matières premières, il y a le site http://www.coursdesmetaux.net/ qui embrasse toutes les faces des marchés des métaux.

REARUNNER,

Mon expérience s'est très bien déroulée. J'ai été très satisfaite de mes pièces. Elles sont arrivées chez moi en moins de 2 jours en très bon état. Normalement, on te dit dans les 5 jours après ta commande pour la livraison, mais moi ce fût en 48, alors, j'étais contente.

Pour commander, tu dois aller sur le site www.gold.fr et t'enregistrer en tant que membre (l'inscription est gratuite) et après tu choisis ce que tu veux (pièces ou lingot) puis tu remplis le formulaire de livraison et de paiement. Pour payer, tu peux régler le tout par virement bancaire ou carte de crédit.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon tu peux toujours communiquer avec les conseillers du site. Je l'ai fait et ils sont très sympa.

Bonne chance.
bonjour je te conseil de te rendre chez mon numismate qui et dans le 2 EME a paris leur commission et tres faible je te conseille de les consulter tu ne sera pas deçu il s'appelle euro piece d'or il et au 96 r et son site et e.fr
En matière d'or, comme en matière d'immobilier, il y a des choses à éviter, comme les pièces Françaises: leur état est très variable, elles ne trouvent aucun acheteur à l'étranger (ce qui, en cas de réquisition, peut être catastrophique), et les gens qui notent leur état sont ceux qui les vendent, ou sont payés par ces derniers en fonction de la note attribuée. Tout ça est bien expliqué chez globalsilver.fr (dont je suis le gérant). On a, à l'occasion de la crise des subprimes, ce que de telles pratiquent donnent: les agences de notation, en concurrence, ont accepté de noter AAA les obligations exclusivement constituées des prêts hypothécaires subprimes les plus pourris.

Afin de maximiser le rendement du placement, il convient de ne se positionner QUE sur les quelques références internationales à posséder absolument: celles-ci offrent une garantie de revente rapide (globalsilver assure la liquidité en s'engageant à se tourner vers ses clients et non vers ses fournisseurs, en cas de revente), et dans d'excellentes conditions (pas besoin de brader le produit pour trouver un acheteur en face de soi).

Par ailleurs, il convient de faire particulièrement attention à l'assurance des envois. En effet, la plupart des vendeurs vous affirment que les envois sont assurés par la Poste ou UPS, alors que l'un comme l'autre refusent absolument d'assurer ce genre de produits (ils ne couvrent que les bijoux). Globalsilver a souscrit une police d'assurance spéciale ad valorem, indépendante de celle des transporteurs (inexistante dans notre cas): les envois sont couverts à hauteur de 15000 euros par colis (UPS) ou 50000 euros par valeur déclarée (la Poste).

Enfin, dans le contexte actuel, il ne me semble vraiment pas sérieux de "contraindre" ses clients à stocker leur or, ou leur argent, au sein du système bancaire! La livraison (assurée) est véritablement à ce jour la manière la plus sûre de se positionner sur les métaux précieux.

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site: www.globalsilver.fr

Merci.
Eric
Bonsoir Eric ....

Vous vous targuez de vouloir être honnête mais je constates que sur votre site vous vendez des pièces "argent canadiennes et américaines " , à moins de 10 voire 15 € de moins que vos concurrents....

Mmmmmmm ceci n'est pas sérieux Monsieur

Bonjour Grenouille.

Votre argumentation me semble un peu faible.

Ce qui m'étonne, ce n'est pas le prix auquel je vends, mais que les autres n'en fassent pas autant.
En facturant ce prix là, je parviens à vivre correctement. Ceux qui facturent plus doivent, tout simplement, prendre beaucoup plus de marge.

Eric PEIFFER, gérant de globalsilver.fr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014

Un moyen pour investir dans l'or sans se prendre la tête est tout simplement d'acheter une bonne sicav or/métaux précieux comme Tocqueville Gold par exemple
Source : https://www.prix-metaux.com/croissance-de-lor-et-de-largent.html
Vous devriez avoir tous ces renseignements sur les sites appropriés.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011

Merci pour ces informations, je cherche à investir en or mais j'hésite encore beaucoup pour choisir la méthode.