Frais de résiliation sfr

kayi - 26 nov. 2019 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 14:24
Bonjour,
Après 24 mois d’engagement mobile chez sfr j’ai quitté à la fin de mon engagement ( car j’avais 0 réseau alors que je payais 35€) mon nouveau opérateur s’est chargé de la résiliation un premier prélèvement de 30€ a eu lieu de la part d’sfr ce que je peux comprendre vu que j’ai commencé le mois.
Hier j’ai reçu un autre prélèvement de 248€ !!! Et au téléphone bien évidemment personne était en mesure de répondre à mes questions, en allant directement a la boutique une conseillère m’a dis qu’il y’avait réellement un souci car ils ont décidé eux même de me réengager pour 12 mois 3 MOIS avant que mon engagement de 24 mois se termine et je n’ai pas été prévenu !! elle a d’ailleurs regardé la liste des appels et effectivement le mois ou ils ont pris la décision de me renouveler j’ai reçu aucun appel ni aucun mail de leurs part. Elle m’a imprimé les preuves etc et a même fait un petit mot pour ma banque ( ils m’ont mis dans la mouise je suis étudiante je me suis retrouvée avec un gros découvert non autorisé à cause d’eux) la banque m’a donc crédité la somme due mais maintenant je ne sais pas quoi faire, je veux les bloquer de mon compte afin qu’il me prélève plus mais je veux pas non plus qu’on me poursuive alors que j’ai été victime d’une vente forcée sans autorisation !

Merciii de m’aider si vous avez une réponse ????????
Bonne journée,

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 14:23
Bonjour,

Si vous avez accès à vos comptes e, ligne, allez dans les virements et cliquez sur REVOCATION de ce fournisseur.

Plus aucun prélèvement ne sera fait par SFR.

La procédure est gratuite.
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 14:24
Je rajoute que vous ne risquez aucune poursuite judiciaire pour cette somme, vous recevrez des relances puis un courrier ou mail de menace d'un huissier, mais rien d'autre. IGNOREZ.
0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
Modifié le 26 nov. 2019 à 11:13
Bonjour,

Si ce n'est pas fait, vous dites à votre banque par écrit de révoquer l'autorisation de prélèvement de SFR.

Si votre contrat ne prévoit pas de tacite reconduction d'un an, vous ne risquez aucune poursuite. Quand bien même, pour ce montant, ils ne vous poursuivraient pas. Conservez les preuves que l'on vous a donné. Si le contrat ne prévoit rien, ce sera de toute façon à SFR de prouver votre consentement au réengagement (celui qui réclame doit le prouver, c'est ce que prévoit la loi française)

0
Merci de votre réponse rapide, je ne comprends pas vraiment car aucune reconduction tacite n'existe chez les opérateurs de téléphonie, j’ai eu un engagement que j’ai respecté jusqu’au bout, ils ont décidé de relancer eux même un engagement en juillet alors que mon engagement devait prendre fin au mois d’octobre ce qui est totalement aberrant sans prévenir la personne. J’espère qu’ils comprendront qu’ils sont en tord et que je n’aurais pas de poursuite ou autre a 21 ans c’est pas très cool
0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
26 nov. 2019 à 11:29
Si rien contractuellement n'existe pour la tacite reconduction, c'est eux qui sont pénalement répréhensible pour le prélèvement abusif alors que vous n'étiez plus client engagé chez eux. Vous ne risquez rien.
Si tenté qu'il bouge et vous poursuive, ils devront prouver votre consentement. Sans signature, sans appel, ils ne pourront rien prouver.
0