A voir également:
- Frais de résiliation sfr
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 14:23
26 nov. 2019 à 14:23
Bonjour,
Si vous avez accès à vos comptes e, ligne, allez dans les virements et cliquez sur REVOCATION de ce fournisseur.
Plus aucun prélèvement ne sera fait par SFR.
La procédure est gratuite.
Si vous avez accès à vos comptes e, ligne, allez dans les virements et cliquez sur REVOCATION de ce fournisseur.
Plus aucun prélèvement ne sera fait par SFR.
La procédure est gratuite.
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 025
Modifié le 26 nov. 2019 à 11:13
Modifié le 26 nov. 2019 à 11:13
Bonjour,
Si ce n'est pas fait, vous dites à votre banque par écrit de révoquer l'autorisation de prélèvement de SFR.
Si votre contrat ne prévoit pas de tacite reconduction d'un an, vous ne risquez aucune poursuite. Quand bien même, pour ce montant, ils ne vous poursuivraient pas. Conservez les preuves que l'on vous a donné. Si le contrat ne prévoit rien, ce sera de toute façon à SFR de prouver votre consentement au réengagement (celui qui réclame doit le prouver, c'est ce que prévoit la loi française)
Si ce n'est pas fait, vous dites à votre banque par écrit de révoquer l'autorisation de prélèvement de SFR.
Si votre contrat ne prévoit pas de tacite reconduction d'un an, vous ne risquez aucune poursuite. Quand bien même, pour ce montant, ils ne vous poursuivraient pas. Conservez les preuves que l'on vous a donné. Si le contrat ne prévoit rien, ce sera de toute façon à SFR de prouver votre consentement au réengagement (celui qui réclame doit le prouver, c'est ce que prévoit la loi française)
Merci de votre réponse rapide, je ne comprends pas vraiment car aucune reconduction tacite n'existe chez les opérateurs de téléphonie, j’ai eu un engagement que j’ai respecté jusqu’au bout, ils ont décidé de relancer eux même un engagement en juillet alors que mon engagement devait prendre fin au mois d’octobre ce qui est totalement aberrant sans prévenir la personne. J’espère qu’ils comprendront qu’ils sont en tord et que je n’aurais pas de poursuite ou autre a 21 ans c’est pas très cool
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 025
26 nov. 2019 à 11:29
26 nov. 2019 à 11:29
Si rien contractuellement n'existe pour la tacite reconduction, c'est eux qui sont pénalement répréhensible pour le prélèvement abusif alors que vous n'étiez plus client engagé chez eux. Vous ne risquez rien.
Si tenté qu'il bouge et vous poursuive, ils devront prouver votre consentement. Sans signature, sans appel, ils ne pourront rien prouver.
Si tenté qu'il bouge et vous poursuive, ils devront prouver votre consentement. Sans signature, sans appel, ils ne pourront rien prouver.
26 nov. 2019 à 14:24