Dettes La Banque Postale, Euroacting

Netzy - 27 nov. 2019 à 08:42
 Netzy - 27 nov. 2019 à 09:23
Bonjour,

J’aimerais savoir ces motifs envoyés par Euroacting sont valables et légitimes. Est ce que je dois payer ou ignorer ?
Pour info je ne suis plus chez LBP depuis plusieurs mois.


« Nous sommes mandaté par LA BANQUE POSTALE ASSURANCES IARD pour procéder à la régularisation de vos cotisations d'assurances impayées d'un montant de 45.93 Euros pour votre contrat XXXXX.


Nous vous rappelons que votre contrat d'assurance a été résilié en vertu de l'article L 113.3 du Code des Assurances, en conséquence, vous n'êtes plus assuré. »

1 réponse

Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 083
27 nov. 2019 à 08:58
Bonjour,

Que cette demande soit légitime ou pas (on n'en sait rien), vous pouvez ignorer.
Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 45 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
Vous ne serez donc jamais contraint de payer par des saisies ou autres.
0
Donc ils ne peuvent pas par exemple me blacklister chez toutes les banques pour dettes non payé ? ...

Voilà ce qu’ils disent en dessous :

« Nous vous rappelons également que si vous souhaitez souscrire un nouveau contrat d'assurance auprès d'une autre compagnie, celle-ci exigera que vous fournissiez une attestation de votre ancien assureur. Ce document ne vous sera remis que si votre dette est soldée »

Je ne comprend pas trop. Je suis déjà chez une autre banque et j’en nai aucun problème.
0