Dettes La Banque Postale, Euroacting
Bonjour,
J’aimerais savoir ces motifs envoyés par Euroacting sont valables et légitimes. Est ce que je dois payer ou ignorer ?
Pour info je ne suis plus chez LBP depuis plusieurs mois.
« Nous sommes mandaté par LA BANQUE POSTALE ASSURANCES IARD pour procéder à la régularisation de vos cotisations d'assurances impayées d'un montant de 45.93 Euros pour votre contrat XXXXX.
Nous vous rappelons que votre contrat d'assurance a été résilié en vertu de l'article L 113.3 du Code des Assurances, en conséquence, vous n'êtes plus assuré. »
J’aimerais savoir ces motifs envoyés par Euroacting sont valables et légitimes. Est ce que je dois payer ou ignorer ?
Pour info je ne suis plus chez LBP depuis plusieurs mois.
« Nous sommes mandaté par LA BANQUE POSTALE ASSURANCES IARD pour procéder à la régularisation de vos cotisations d'assurances impayées d'un montant de 45.93 Euros pour votre contrat XXXXX.
Nous vous rappelons que votre contrat d'assurance a été résilié en vertu de l'article L 113.3 du Code des Assurances, en conséquence, vous n'êtes plus assuré. »
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27 nov. 2019 à 08:58
27 nov. 2019 à 08:58
Bonjour,
Que cette demande soit légitime ou pas (on n'en sait rien), vous pouvez ignorer.
Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 45 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
Vous ne serez donc jamais contraint de payer par des saisies ou autres.
Que cette demande soit légitime ou pas (on n'en sait rien), vous pouvez ignorer.
Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 45 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
Vous ne serez donc jamais contraint de payer par des saisies ou autres.
Modifié le 27 nov. 2019 à 09:26
Voilà ce qu’ils disent en dessous :
« Nous vous rappelons également que si vous souhaitez souscrire un nouveau contrat d'assurance auprès d'une autre compagnie, celle-ci exigera que vous fournissiez une attestation de votre ancien assureur. Ce document ne vous sera remis que si votre dette est soldée »
Je ne comprend pas trop. Je suis déjà chez une autre banque et j’en nai aucun problème.