La banque ne veut pas me donner mon argent [Fermé]

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27 novembre 2019
- - Dernière réponse : Pierrecastor
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10 décembre 2019
- 27 nov. 2019 à 18:43
Bonjour,

Bonjour, a tous j'ai ouvert un compte en ligne axa j'ai fait un virement de 500€ à la suite de sa j'ai reçu ma carte et mon code ma carte était bloquée jai appelé la plateforme téléphonique gestionnaire de compte il m'ont dit que mon compte était clôturé donc j'ai demandé à récupérer mon virement de 500€ à la suite de sa il on répondu que mon argent ne sera pas restitué et qu'il n avait aucune réponse a me fournir donc jai demandé si j'allais recevoir une notification de la décision même si je ne la comprend pas du tout vue que je leur doit rien donc il mon répondu que je n'aurais aucune notification email ni courrier jen est apelle 5 conseiller différents ma question est simple les conseillers mon répondu qu'il pouvait pas me restitué les fonds mai que je ne recevrai aucune explication a sa les 5 on dit la même reponse ni par apel ni par courrier ou email peut on me prendre mon argent sans me dire pourquoi merci beaucoup à tous si kelkun peut m'aider merci ps:je leur dois rien et jai plus d'argent tout ce mois comment faire
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Merci
Bonjour,

Écrire à :
AXA Banque – Service Qualité et Réclamations Clients, TSA 86104 – 95901 Cergy Pontoise Cedex 9
-> https://www.axa.fr/services-en-ligne/reclamation-banque.html

Cdt.

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Bghk
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Arnaqeur cest un faux liens pour me substituer des infos bien jouées
Chris 94
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119 > Bghk
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Salut,

Hé ? Qu'est-ce qui est un faux lien ? Celui de papossible envoie bien vers les démarches à accomplir en cas de litige avec AXA.
Pierrecastor
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1862 > Bghk
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Je confirme que ce lien n'a rien de frauduleux et mène bien vers la médiatrice des banques qui peut appuyer votre dossier de façon efficace.
Bghk
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La pre
preuve
Pierrecastor
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1862 > Bghk
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Ca n'est pas une preuve que le site est frauduleux, juste un soucis du certificat de sécurité.

Certificat qui ne pose aucun soucis chez moi. Vérifiez peut être votre navigateur et ses mises à jours ainsi que l'horloge de votre appareil. Une horloge pas à jour peut entrainer des soucis sur les certificats.

J’ajouterai que le site ne vous demande aucune information, il se contente de conner la procédure pour saisir la médiatrice.
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Merci
Bonjour,

"papossible " n'est pas un arnaqueur.
Le lien est tout ce qu'il y a de sérieux.

Si vous pensez faire mieux sans, débrouillez vous, mais ne venez pas rechercher de l'aide et des conseils sur le forum.
Chris 94
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119 > Bghk
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C'est éventuellement la preuve que le site n'est pas correctement construit mais pas d'une arnaque. Ca peut aussi être le signe que ta config fait un peu n'importe quoi. Plusieurs ici sont allé sur ce site sans que leurs alertes, pourtant assez parano, sonnent !
Pierrecastor
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1862 > Chris 94
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Je confirme, et pourtant, niveau alerte parano sur mon PC et mon navigateur, je me pose pas mal. ;-)
Bghk
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27 novembre 2019
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Ous ne représentez pas me forum je ne ment pas preuve a l'appui merci de revoir vos propos je nest jamais dit ce que vous me reprocher je suis la pour trouver une solutions pas pour me faire accuser tort merci encore de bien vérifier plus simplement tourné 7 fois sa langue avant de parler merci bonne réception
Chris 94
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119 > Bghk
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27 novembre 2019
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Comme dit et redit, la "preuve" n'en est pas une et correspond plus que probablement à un problème de réglage... Il faut tourner sept fois sa souris sur son tapis avant de lancer une accusation sur un site ; CCM est responsable des publications et la diffamation est sévèrement réprimée si elle est laissée apparente !
Pierrecastor
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1862 -
Personne ne dit que vous mentez, nous disons juste que le lien est sérieux, pas une arnaque et que le problème de certificat vient de votre appareil et non du site.

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Merci
Mais on ne vous traite pas de menteur, on veux dit que le site est fiable et que le soucis de certificat SSL viens de votre appareil et non du site. Je fait aussi de l'aide sur la partie informatique du site et ai un bon bagage en informatique et internet, je sais assez bien de quoi je parle et quand je vous assure que le site est fiable. On pourrait faire un cours sur les certificat SSL, les autorités de certifications et le pourquoi de tel messages, mais je ne pense qu'on sois au bon endroit pour ça.

Bon, vu que vous maintenez à ne pas allez sur ce site qui pourtant précise toutes les démarches à faire et ne pose pas de soucis de sécurité, je copie colle la page sur la saisine de la médiatrice des banques. Ca sera moins lisible que chez eux, mais bon.



Les modalités de saisine du Médiateur de la consommation



1 – Tentez, tout d’abord, de résoudre préalablement votre litige auprès de votre banque

En cas de difficultés avec votre établissement bancaire, vous devez, dans un premier temps, faire une réclamation écrite auprès de votre établissement de crédit selon les modalités prévues, le cas échéant, dans votre contrat. Gardez une copie du courrier adressé à votre banque. Elle vous sera demandée par le Médiateur.

Si la réponse apportée par votre banque ne vous satisfait pas, ou sans réponse de celle-ci dans un délai de deux mois (tout niveau de réclamation confondu), vous pouvez saisir le médiateur de votre établissement.

2 – Vérifiez que votre banque relève de la médiation auprès de la FBF

Si vous êtes client d’un des établissements adhérents au service de médiation auprès de la Fédération Bancaire Française, vous pouvez saisir le médiateur auprès de la FBF, directement sur ce site à la rubrique « Déposer mon dossier ». Vous pouvez également adresser le dossier par courrier simple à l’adresse suivante :

Le Médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 Paris Cedex 09

Avant toute démarche, vérifiez que votre banque est bien adhérente au service de médiation auprès de la FBF en consultant le document suivant :

Liste des banques adhérentes du service de médiation auprès de la FBF

Les parties ont la faculté, à leur charge, de se faire représenter par un avocat ou de se faire assister par toute personnes de leur choix à tous les stades de la médiation. Chaque partie peut également solliciter, à ses fais, l’avis d’un expert.

Si vous êtes client d’une autre banque, vous trouverez les coordonnées du médiateur compétent sur le site internet de votre établissement de crédit, sur ses conditions générales de vente et de service et sur vos relevés bancaires. Vous pouvez également consulter le site de la CECMC pour vérifier si votre banque dispose d’un médiateur qui lui est propre :

Liste des médiateurs de la consommation

En ce qui concerne les litiges sur instruments financiers, le Médiateur auprès de la FBF et le Médiateur de l’AMF ont signé une convention le 7 septembre 2017. Si votre établissement bancaire a indiqué vouloir bénéficier de cette convention, vous pouvez choisir, de façon définitive, c’est-à-dire sans possibilité de choisir ensuite un autre médiateur, de saisir soit le Médiateur auprès de la FBF soit le Médiateur de l’AMF (information à vérifier sur le site de votre banque).

3 – Traitement de votre demande par le Médiateur

A réception de votre demande, le médiateur examine la recevabilité de votre saisine. Si votre dossier n’est pas recevable au regard de l’article L612-2 du Code de la consommation, le médiateur vous en informera dans un délai de trois semaines à compter de la réception de votre dossier. Par contre, s’il est recevable, il vous en informera en vous demandant de lui transmettre tous les éléments que vous juger utiles à l’examen de votre situation. Il interrogera également votre établissement bancaire pour obtenir les documents en sa possession et nécessaires à l’analyse de votre situation. Dès réception des documents sur lesquels est fondée votre demande, le Médiateur vous notifie l’ouverture de la médiation qui devra être terminée au plus tard dans un délai de 90 jours à compter de la date de la notification précitée. Le Médiateur peut prolonger ce délai, à tout moment, en cas de litige complexe.

Votre dossier doit contenir les informations suivantes : vos coordonnées, le nom complet de votre établissement de crédit, un exposé des faits et les copies des documents relatifs au litige (courriers, contrats, relevés bancaires …). Chaque partie coopère de bonne foi et communique au Médiateur les informations demandées. Le médiateur ne dispose pas de pouvoir d’investigation. Il rend ses conclusions sur la base des éléments fournis par les parties.

La demande de médiation implique votre autorisation pour accéder aux informations et documents vous concernant, détenus par votre établissement bancaire.

Le Médiateur ne peut être saisi que par un consommateur, personne physique, n’agissant pas pour des besoins professionnels. Il est compétent pour les litiges relatifs aux services fournis et à l’exécution d’un contrat bancaire, en matière d’opérations de banque (gestion de comptes de dépôts, opérations de crédit …) de services de paiement, de services d’investissement, d’instruments financiers, de produits d’épargne.

Le Médiateur auprès de la FBF ne traitera pas les litiges mettant en jeu la politique générale de la banque, notamment en matière de tarification, d’ouverture ou de clôture de compte, d’octroi ou de rupture de crédit.

Il n’examinera pas un litige si (article L612-2 du Code de la consommation) :

le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
la demande est manifestement infondée ou abusive ;
le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
le litige n’entre pas dans son champ de compétence.

Le consommateur est informé par le Médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation.

A l’issue de son analyse et à défaut d’accord entre les parties, le Médiateur adressera à celles-ci une proposition de solution, qu’elles sont libres d’accepter ou de refuser dans un délai de 30 jours.

En résumé

Attention : le Médiateur auprès de la FBF ne pourra prendre en compte votre saisine que si votre litige concerne un établissement adhérant au service de médiation auprès de la FBF.
Le Médiateur ne peut être valablement saisi si vous ne justifiez pas avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige directement auprès du service de votre établissement de crédit qui traite les réclamations selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat.

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Merci
Je suis la pour des réponses par pour débattre c'était pas en mal jme connecte et le résultat et la maintenant je suis ouvert à toute solution pour mon problème je ne répond plus à ses messages merci n'hésitez pas a m'aider i vous le voulez a la base je suis la pour sa oublions pas le sujet principale mon problème je ne ment pas je vous les prouvez je n'est rien a gagner merci de répondre à ma question en vous souhaitant bonne réception
Chris 94
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La réponse est donnée et assurée : le site auquel tu ne veux pas te connecter.

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