Aide choix pompe à chaleur/ clim/cumulus

Fermé
Yalae - 23 nov. 2019 à 15:11
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 15:39
Bonjour,

J ai parcourus un peu le forum mais je souhaite si possible avoir votre avis sur mon cas,

Nous sommes propriétaires d une maison ancienne où nous avons rénover l isolation des combles. Elle est équipée d une très ancienne chaudière à fioul et notre cumulus électrique à 5 ans. Elle a une superficie de 120 m2 environ et les menuiseries sont neuves ainsi que la VMC.

Dans l ideal,nous souhaiterions installer une pompe à chaleur qui fonctionne l hiver pour chauffer mais produise également du froid l été. Évidemment,nous la souhaitons la moins énergivore possible vu que le premier critère c est quand même de réduire notre facture d'électricité et de chauffage.

Si nous avons bien compris des primes d etat sont mises en place et un crédit d impot également.

Laquelle serait la plus adaptée à notre logement? Et aussi quel est le coût de l investissement ?

Je vous remercie d avance de votre aide et de vos renseignements.

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
23 nov. 2019 à 15:39
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il peut sembler semble judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+


--
1