Aide choix pompe à chaleur/ clim/cumulus

Fermé
Yalae -  
BmV Messages postés 98572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai parcourus un peu le forum mais je souhaite si possible avoir votre avis sur mon cas,

Nous sommes propriétaires d une maison ancienne où nous avons rénover l isolation des combles. Elle est équipée d une très ancienne chaudière à fioul et notre cumulus électrique à 5 ans. Elle a une superficie de 120 m2 environ et les menuiseries sont neuves ainsi que la VMC.

Dans l ideal,nous souhaiterions installer une pompe à chaleur qui fonctionne l hiver pour chauffer mais produise également du froid l été. Évidemment,nous la souhaitons la moins énergivore possible vu que le premier critère c est quand même de réduire notre facture d'électricité et de chauffage.

Si nous avons bien compris des primes d etat sont mises en place et un crédit d impot également.

Laquelle serait la plus adaptée à notre logement? Et aussi quel est le coût de l investissement ?

Je vous remercie d avance de votre aide et de vos renseignements.

1 réponse

BmV Messages postés 98572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il peut sembler semble judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

--
1