Mon chien s’est pris un coup de pied dans le ventre par un joggeur

Résolu
Bebe - 20 nov. 2019 à 21:00
djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 22:28
Bonjour,
Voilà, aujourd’hui j’ai voulu promener mon chien seule (sans mon ami) dans un endroit que tout le monde connait, un parc que tout le monde fréquente. C’est le seul lieu on l’on peut promener le chiot (il n’a que 3mois) sans laisse. On n'était qu’au début de la promenade, mon chien était donc tout fou, il cours devant moi, et il voit un jogger passer. Évidemment il cours à ses cotés, et d’un coup je vois le jogger crier « dégage » et s'arrêter pour prendre son étant et donner un grand coup de pied dans le ventre de mon chiot.
J’ai le problème de me tétaniser devant les agressions. J’ai donc rien fait a part réconforter mon chiot qui s’est précipité vers moi. Prise de rage, j’ai pleuré et souhaité que le jogger revienne dans notre direction. J’ai donc fait chemin inverse pour attendre le jogger et me « venger » en lui donnant des coup dans le ventre à son tour. J’avais très peu de chances de le recroiser, mais je l’ai recroisé ! Et tétanie, impossible ne serait ce que de lui parler. J’étais seule avec mon chien, il commencait à se faire tard avec la nuit d’hivers, je l’ai suivi mais rien. Je ne suis pas violente... Je m’en veut tellement de ne pas etre intervenue... mon chien va bien heureusement ! Mais moi non, j’ai la haine. Qu’est ce que je devais faire à ce moment là ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
20 nov. 2019 à 21:16
Bonjour,

J’ai donc fait chemin inverse pour attendre le jogger et me « venger » en lui donnant des coup dans le ventre à son tour. [...]Et tétanie, impossible 

Votre tétanie vous a sauvé de poursuite qui aurait pu vous valoir 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.

La prochaine fois apprenez à contrôler votre chien pour qu'il n'est pas un attitude qui puisse paraître menaçante pour les autres. Peut-être que lui voulait simplement jouer, mais ce n'est pas forcément l'image qu'il renvoyait aux personnes qui ne le connaissent pas.

Gardez le en laisse longue, en attendant de lui apprendre à revenir au pied immédiatement au moindre appel de votre part.

CB
0