Indemnisation coup du lapin

caro31 - 1 août 2020 à 04:15
Cmoi9999 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 août 2020 à 19:20
Bonjour,

J'ai 34 ans, maman de 3 enfants.
En décembre 2019, il y a maintenant presque 8 mois, j'étais sur la rocade dans les embouteillages en route pour le travail, à environ 5 km/h (effet accordéon), et la personne derrière m'est rentrée dedans. Le choc m'a quand même pas mal secouée, et surprise. Car à cette vitesse, je ne m'attendais pas à être autant secouée.

Nous avons fait un constat (sans cocher la case dommage corporel, pour ne pas mentir), puis je suis allée travailler normalement, pensant que tout allait bien. Au bout de 4 jours, très gros blocage du coup. Je n'ai pas voulu m'arrêter car je suis en intérim et il y avait possibilité de CDI au bout (cette précarité m'aura causé bcp de difficultés décidément). Donc je n'ai pas osé, de peur de me tirer une balle dans le pied. Mes collègues m'ont conseillé de revenir sur ma déclaration en rajoutant le dommage corporel. Ce que j'ai fais.

Au bout de 4 jours, je contacte mon médecin et lui demande de me faire un certificat listant mon état de santé suite à l'accident et me prescrire une radio. Je fournis à mon assurance le certificat, mais pas le compte rendu de la radio car faite plus tard...puis j'ai oublié. J'avoue que je peine à tout gérer, car je suis vraiment complètement dépassée par mon rythme de vie infernal, c'est dur moralement pq je me sens prisonnière, je suis toujours en intérim, j'ai mes preuves à faire.

Le caractère accident du travail a été rejeté car le délai légal de 48h était dépassé (je ne savais pas ceci). La radio a révélé une inversion des cervicales très importante et possible pincement, j'ai également mal a la hanche, mais je n'ai rien fais pour ça. Je suis toute contractée depuis. Je ne crois pas avoir d'autres dommages, mais bon je ne suis pas quelqu'un qui sait écouter mon corps, mais je crains pour plus tard.

Je suis retournée voir mon médecin 2 mois plus tard pour faire le point. Et celui-ci m'a dit que pour mes cervicales ça avait du se remettre tout seul, c'est souvent le cas. Que je pouvais clôturer mon dossier assurance. J'ai été dubitative d'entendre ça, j'ai donc pris la décision de changer de médecin. Le suivant m'a prescris des radios, pour constater que rien ne s'est remis en place.

Mon assurance, vient de m'envoyer une proposition d'indemnisation d'un montant de 200,00 €. Cela me parait peu. J'ai la garantie accident.

Cela vous parait-il correct ? Ou devrais-je contester ? Le montant sera t'il revu à la hausse si je les informe du résultat de mes radios ou est-ce trop tard ? J'appréhende des éventuelles démarches chronophage, mais je ne veux pas non plus être lésée. Donc je ne sais pas ce qui est le plus judicieux à faire.

Je vous remercie de m'avoir lu et des réponses que vous m'apporterez.
Cordialement.

1 réponse

Cmoi9999 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 69
1 août 2020 à 19:20
bonjour


Vous êtes du genre négligent dans le traitement de votre dossier S'il n'y a pas consolidation il faure aviser l'assuereur avec justificatifs pour qu'il revoie sa position et éventuellement procéder à une expertise médicale
0