Arnaque Néoliane par DNASSURE

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35811
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2019
- 20 nov. 2019 à 15:01
Bonjour,

J'ai été forcée par DNASSUR à souscrire un contrat chez Néoliane.
Ayant contacté DNASSUR je suis tombée sur des personnes agressives qui m'ont parlé d une signature par Sms ?????
Quels recours à ce litige ?

Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
35811
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2019
1816
0
Merci
Salut,

Forcé comment ?

Sinon, attendez un peu, un CM de neoliane devrait passé sous peu pour rattraper les pots cassé comme il le font souvent ici.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
4996
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
1981
0
Merci
bonjour,
Vous trouverez des éléments de réponse sur le site de Droit Finances ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1039-demarchage-abusif-par-telephone
Commenter la réponse de rosieres1
Messages postés
101
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
4
0
Merci
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et nous tenons à éclaircir certains points.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.
Le rôle de conseil des courtiers indépendants qui distribuent nos produits est d'aider à choisir le contrat qui correspond le mieux aux profils de nos adhérents, analyser les contrats, et bien comprendre les garanties en respectant la réglementation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.

Forcé comment ? car l’opération de présentation d'un contrat dans le cadre de la vente à distance est claire et transparente, les documents précontractuels sont mis à disposition et permettent d’étudier la proposition avant validation et signature.

Il existe plusieurs modes de signature électronique pour valider un contrat (email, sms...), ce procédé est utilisé par certains courtiers indépendants dans le cadre de la vente à distance.
Voici le contenu du message pour valider la signature d'un contrat : "Votre code de signature permet de signer votre contrat (assurance), débutant le (date) pour un prélèvement de (prix/mois). Si vous souhaitez que votre courtier signe pour votre compte votre souscription et votre autorisation de prélèvement, communiquez-lui votre code : (Code)"

Le courtier n'a aucunement accès au code de signature, et ne peut y avoir accès que si le client en possession du message le lui communique.

Afin d'identifier votre dossier et comprendre la situation, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO2019103). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.

Bien cordialement.

Votre Service Qualité Néoliane.
Pierrecastor
Messages postés
35811
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2019
1816 -
Salut,

car l’opération de présentation d'un contrat dans le cadre de la vente à distance est claire et transparente, les documents précontractuels sont mis à disposition et permettent d’étudier la proposition avant validation et signature.


Exactement, claire et transparente. Et nous n’avons pas du tout des dizaines de témoignages sur ce forum et d'autres de courtiers mentant volontairement aux démarchés pour obtenir tout les assentiment nécessaire. Non non.
Commenter la réponse de NEOLIANE
Dossier à la une