Cession de créance Intrum Justicia + visite huissier

Fermé
Sophiesof Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 20 nov. 2019 à 09:12
avant78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 15:04
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis très embêtée.
Hier matin j'ai eu la visite d'un huissier de mon département avec un "commandement de payer aux fins de saisie-vente et signification d'un titre exécutoire à toutes fins utiles, avec signification d'une cession de créance".
Elle me dit de contacter l'huissier nommé sur ce document, qui se trouve hors de mon département, car c'est lui qui est en charge de mon dossier.
A ce que je lis sur ce document, le contrat de cession de créance entre la BNP et Intrum a été signé le 18 décembre 2018. Mon dossier fait partie d'un lot de 20 366 créances cédées à Intrum.
Il y a en copie une injonction de payer signée par le tribunal d'instance le 03/12/2008, avec une signification d'exécution datée du 23/01/09 date à laquelle ce document a été remis à une étude, et dont je n'ai jamais eu connaissance jusqu'à hier.
Ca fait des années que je n'ai pas été contactée et j'avais complètement oublié ce dossier.
Cette dette est-elle prescrite ou bien dois je trouver un arrangement avec eux pour les règler ?
Merci pour votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 13:33
Par contre, les intérêts de plus de 5 ans sont prescrits...eux.

Si ce créancier refuse de vous accorder des délais, vous pourrez saisir le Juge de l'exécution.

Lui pourra vous accorder 24 mois de délais maxi et si vous n'arrivez pa à payer, il vous restera le surendettement..pas terrible, mais bon..
2