Délais de remboursement et cession de créance à d'autres société

houlata Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 11:31
 Marley - 4 avril 2017 à 13:11
Bonjour,
En 2007, j'ai souscrit un crédit à la consommation auprès de Sofinco (environ 9 000 ou 10000). J'ai commencé à remboursé ce crédit mensuellement. J'ai du quitter mon logement et partir vivre à l'étranger durant plusieurs années. J'ai demandé à une amie de garder tous mes documents officiels et de rembourser le solde de mon crédit (je lui avais donné la somme, en liquide, j'avais une totale confiance).
A mon retour de l'étranger, en décembre 2015, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une saisie arrêt sur mon compte bancaire.
Mon amie n'avait rien remboursé. Sofinco avait cédé ma créance à CA Consumer. Un jugement avait été fait à mon encontre et en mon absence.
Depuis ce jour, je demande à CA Consumer ou au huissier étant en charge, de me fournir les documents relatifs à mon dossier (crédit initial, détail des frais, détails des intérêts, etc....). Afin d'au minimum comprendre ce que je dois. Je n'ai jamais eu aucune réponse de leur part.
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que CA consumer à lui même cédé ma créance à une autre société : EOS Crédirec.
J'aimerai savoir, si le jugement émis à mon encontre est "utilisable" par cette nouvelle société ou si un nouveau jugement doit être fait?
La société est-elle obligée de me communiquer les différents éléments (crédit initial, détail des frais, détails des intérêts, etc....) ?
Qu'elle doit être ma position? Aller à l'avant de cette société ou attendre leur manifestation?

Merci de votre aide.
je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS et je me vois "refuser" de travailler, car je ne sais pas si mon salaire va être saisie comme la dernière fois.

1 réponse

Bonjour,

Le jugement peut être exécuté par le nouveau bénéficiaire.

Vous pouvez exiger le détail des sommes dues et si cela vous est refusé, saisissez le juge de l'exécution auprès du tribunal qui a rendu la décision.
2