Arrêt

Soso - 14 nov. 2019 à 15:02
 nenuphar - 14 nov. 2019 à 15:15
Bonjour, mon médecin m'a donné un arrêt de 3 jours dont les 2 premiers sont mes jours de repos j aurais quand même les 3 jours de carence. Merci

1 réponse

Bonjour,

Concernant la carence applicable par votre organisme de sécurité sociale, oui vous aurez les 3 jours de carence. (un arrêt vendredi, samedi, dimanche = 3 jours de carence même si vous ne travaillez pas le samedi et dimanche par exemple)

Cordialement

Source Cpam :

Pendant les 3 premiers jours de votre arrêt de travail, aucune indemnité journalière ne vous est versée ; c'est ce que l'on appelle le délai de carence. Il s'applique au début de chaque arrêt de travail.

Exceptions au délai de carence

Le délai de carence ne s'applique pas dans les cas suivants :

vous bénéficiez d'une prolongation de votre arrêt de travail, après une reprise d'activité de 48 heures maximum entre la fin de votre arrêt initial et le début de l’arrêt de prolongation ;
votre arrêt est dû à une affection de longue durée (ALD). Dans ce cas, le délai de carence est retenu uniquement pour le premier arrêt de travail (valable sur une période de 3 ans) ;
vous êtes en arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle.
1